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(prix appel local)

Démarches et outils de l'organisateur (DSY006)

Objectifs

Faire acquérir aux auditeurs les méthodes de conduite d'un projet d'organisation ainsi que les outils de base de l'organisateur. Apprentissage interactif des outils pour entreprendre l'analyse du fonctionnement de l'entreprise, établir un diagnostic et mettre en oeuvre le scénario de changement retenu.

Compétences

Appliquer les méthodes de conduite d'un projet d'organisation ainsi que les outils de base de l'organisateur. Analyser le fonctionnement de l'entreprise, établir un diagnostic et mettre en oeuvre le scénario de changement retenu.

Condition d'accès / publics visés

Niveau baccalauréat. Avoir une expérience professionnelle.

Objectifs pédagogiques

Faire acquérir aux auditeurs les méthodes de conduite d'un projet d'organisation ainsi que les outils de base de l'organisateur.
Apprentissage interactif des outils pour entreprendre l'analyse du fonctionnement de l'entreprise, établir un diagnostic et mettre en oeuvre le scénario de changement retenu.

Compétences visées

Appliquer les méthodes de conduite d'un projet d'organisation ainsi que les outils de base de l'organisateur.

Analyser le fonctionnement de l'entreprise, établir un diagnostic et mettre en oeuvre le scénario de changement retenu.

Niveau

Niveau 5 (Bac+1 et Bac+2)

Contenu de la formation

L'étudiant est placé dans un contexte d'application et d'approfondissement de ses connaissances organisationnelles à partir d'une problématique organisationnelle spécifique à un type d'entreprise ou d'institution.
Comprendre et analyser les caractéristiques de l'environnement de l'organisation
- l'importance des contraintes juridiques et réglementaires
- l'environnement stratégique
- les réseaux - dans et hors de l'organisation : les relations centre-périphérie
Comprendre et analyser l'environnement de travail
- les problématiques des équipes (fonctions support, fonctions opérationnelles)
- le morcellement de l'organisation et les problèmes de coordination
- le système d'information
- la communication
- les relations de travail
Diagnostiquer les problèmes ou/et les pistes d'amélioration
Proposer des solutions
Accompagner le changement
- accompagner les équipes
- évaluer la performance et rendre compte

Modalités de validation

Examen final

Description des modalités de validation

Examen final.

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

ECTS : 6

Indexation officielle

FORMACODES

[K0A2A5] transmission - [K0A2] télécommunication - [K0] électricité - électronique, [K0A2A1] réseau télécom - [K0A2] télécommunication - [K0] électricité - électronique

72354 - service web 71654 - logiciel système gestion bases données 70254 - logiciel aide décision 71954 - framework 31009 - architecture système information 31048 - ITIL 31014 - informatique décisionnelle 31010 - architecture web 31018 - architecture orientée services 31036 - administration base de données

31006 - sécurité informatique 31048 - ITIL

[K0A0] électronique - [K0] électricité - électronique

31637 : Organisation travail 32054 : Gestion organisations

32068 - coordination travail

[M0A2C6A0A0] cloud computing - [M0A2C6A0] architecture système information - [M0A2C6] système information - [M0A2] informatique - [M0] information, communication, [M0A2C9] virtualisation - [M0A2] informatique - [M0] information, communication, [M0A2C5] système exploitation informatique - [M0A2] informatique - [M0] information, communication, [M0A2A1] administration système - [M0A2] informatique - [M0] information, communication, [M0A2A9] compression données - [M0A2] informatique - [M0] information, communication, [M0A2B5] gestion parc informatique - [M0A2] informatique - [M0] information, communication, [Z5B7] logiciel gestion réseau - [Z5] logiciels/outils/applications/services

[M0A2C6A0] architecture système information - [M0A2C6] système information - [M0A2] informatique - [M0] information, communication, [M0A2A6] architecture web - [M0A2] informatique - [M0] information, communication, [M0A2B7] informatique décisionnelle - [M0A2] informatique - [M0] information, communication, [M0A2A4] architecture orientée services - [M0A2] informatique - [M0] information, communication, [M0A2A0] administration base de données - [M0A2] informatique - [M0] information, communication, [M0A2C3A1] ITIL - [M0A2C3] qualité informatique - [M0A2] informatique - [M0] information, communication, [Z5A3] logiciel aide décision - [Z5] logiciels/outils/applications/services, [Z5C5] logiciel système gestion bases données - [Z5] logiciels/outils/applications/services, [Z5A1] framework - [Z5] logiciels/outils/applications/services, [Z5C7] service web - [Z5] logiciels/outils/applications/services

[M0A2C4] sécurité informatique - [M0A2] informatique - [M0] information, communication, [M0A2C3A1] ITIL - [M0A2C3] qualité informatique - [M0A2] informatique - [M0] information, communication

Mots clés

Conditions de travail, compétitivité, Evaluation des outils de travail, Négociation

Indicateurs de résultat

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Dernière mise à jour : 25/03/2024

INFOS
PRATIQUES

Durée

45 heures

Accessibilité handicap

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