0972 311 312 (prix appel local)

Conception, réalisation et évaluation d’une action de formation (FAD118)

100% des auditeurs présents à l'examen ont validé leur formation.  Source : jury plénier 2018-2019

Objectifs

Analyser un appel d’offre pour répondre à la commande avec une posture intervenante Resituer l’action de formation dans le contexte socioéconomique de sa commande Maîtriser les principaux constituants d’une action de formation, en particulier : - la formulation des objectifs de formation et des objectifs pédagogiques -le choix de méthodes pédagogiques au regard de la...En lire plus

Compétences

Analyser un appel d’offre pour répondre à la commande avec une posture intervenante ; Resituer l’action de formation dans le contexte socioéconomique de sa commande ; Maîtriser les principaux constituants d’une action de formation ; Déterminer des critères et indicateurs pour évaluer une action de formation à tous les niveaux : évaluation des acquisitions, évaluation...En lire plus

Légende :

  100% Internet - Bretagne

Condition d'accès / publics visés

Public concerné
Responsable de formation, Formateurs , conseillers en orientation ou insertion - Responsable de projets collectifs en insertion ou titre professionnel Responsable de projet de formation.

Objectifs pédagogiques

Analyser un appel d’offre pour répondre à la commande avec une posture intervenante

Resituer l’action de formation dans le contexte socioéconomique de sa commande

Maîtriser les principaux constituants d’une action de formation, en particulier :

- la formulation des objectifs de formation et des objectifs pédagogiques

-le choix de méthodes pédagogiques au regard de la stratégie d’apprentissage visée

Déterminer des critères et indicateurs pour évaluer une action de formation

Analyser un appel d’offre pour répondre à la commande de formation

Resituer l’action de formation dans le contexte socioéconomique de sa commande

Maîtriser les principaux constituants d’une action de formation

Déterminer des critères et indicateurs pour évaluer une action de formation à tous les niveaux : évaluation des acquisitions, évaluation de la satisfaction et évaluation de la transférabilité

Compétences visées

  • Analyser un appel d’offre pour répondre à la commande avec une posture intervenante ;
  • Resituer l’action de formation dans le contexte socioéconomique de sa commande ;
  • Maîtriser les principaux constituants d’une action de formation ;
  • Déterminer des critères et indicateurs pour évaluer une action de formation à tous les niveaux : évaluation des acquisitions, évaluation de la satisfaction et évaluation de la transférabilité.

Niveau

Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)

Contenu de la formation

Programme
- Identification des liens entre ingénierie de formation et ingénierie pédagogique
- Démarche d'analyse de la demande
- Elaboration d'objectifs de formation et pédagogiques
- Conception de la stratégie d'apprentissage
- Conduite et suivi de l'action
- Evaluation de la formation 

Modalités pédagogiques
L'enseignement  s'appuie sur la réalisation d'études de cas soit proposées par les intervenants soit proposées par les auditeurs à partir des situations rencontrées dans leur domaine professionnel

Modalités de validation

Contrôle continu, Projet(s)

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

ECTS : 6

Modalité Volume horaire CPF Employeur Pôle Emploi Auto-financement
 
45 heures 900 € 900 € 225 € 225 €

INFOS
PRATIQUES

Durée

45 heures

Modalité

100% Internet - Bretagne  

Date de début des cours

19/10/2020

Date de fin des cours

20/02/2021