Conception, réalisation et évaluation d’une action de formation (FAD118)
100% des auditeurs présents à l'examen ont validé leur formation. Source : jury plénier 2018-2019
Analyser un appel d’offre pour répondre à la commande avec une posture intervenante Resituer l’action de formation dans le contexte socioéconomique de sa commande Maîtriser les principaux constituants d’une action de formation, en particulier : - la formulation des objectifs de formation et des objectifs pédagogiques -le choix de méthodes pédagogiques au regard de la...En lire plus
Analyser un appel d’offre pour répondre à la commande avec une posture intervenante ; Resituer l’action de formation dans le contexte socioéconomique de sa commande ; Maîtriser les principaux constituants d’une action de formation ; Déterminer des critères et indicateurs pour évaluer une action de formation à tous les niveaux : évaluation des acquisitions, évaluation...En lire plus
Légende :
100% Internet - Bretagne
Public concerné
Responsable de formation, Formateurs , conseillers en orientation ou insertion - Responsable de projets collectifs en insertion ou titre professionnel Responsable de projet de formation.
Analyser un appel d’offre pour répondre à la commande avec une posture intervenante
Resituer l’action de formation dans le contexte socioéconomique de sa commande
Maîtriser les principaux constituants d’une action de formation, en particulier :
- la formulation des objectifs de formation et des objectifs pédagogiques
-le choix de méthodes pédagogiques au regard de la stratégie d’apprentissage visée
Déterminer des critères et indicateurs pour évaluer une action de formation
Analyser un appel d’offre pour répondre à la commande de formation
Resituer l’action de formation dans le contexte socioéconomique de sa commande
Maîtriser les principaux constituants d’une action de formation
Déterminer des critères et indicateurs pour évaluer une action de formation à tous les niveaux : évaluation des acquisitions, évaluation de la satisfaction et évaluation de la transférabilité
- Analyser un appel d’offre pour répondre à la commande avec une posture intervenante ;
- Resituer l’action de formation dans le contexte socioéconomique de sa commande ;
- Maîtriser les principaux constituants d’une action de formation ;
- Déterminer des critères et indicateurs pour évaluer une action de formation à tous les niveaux : évaluation des acquisitions, évaluation de la satisfaction et évaluation de la transférabilité.
Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)
Programme
- Identification des liens entre ingénierie de formation et ingénierie pédagogique
- Démarche d'analyse de la demande
- Elaboration d'objectifs de formation et pédagogiques
- Conception de la stratégie d'apprentissage
- Conduite et suivi de l'action
- Evaluation de la formation
Modalités pédagogiques
L'enseignement s'appuie sur la réalisation d'études de cas soit proposées par les intervenants soit proposées par les auditeurs à partir des situations rencontrées dans leur domaine professionnel
Contrôle continu, Projet(s)
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
- Responsable ressources humaines (CPN0400A)
- Licence Formation et travail (LG04101A)
- Licence Animation et gestion de la formation des adultes (LG03801A)
- Conseiller en ingénierie de formation (CC8800A)
- Responsable de projets de formation (CPN8000A)
- Chargé d'ingénierie de la formation et de certification (CC15900A)
ECTS : 6
Modalité | Volume horaire | CPF | Employeur | Pôle Emploi | Auto-financement |
---|---|---|---|---|---|
|
45 heures | 900 € | 900 € | 225 € | 225 € |
[N0A3A2] pédagogie - [N0A3] ingénierie formation pédagogie - [N0] services aux personnes, [N0A3A1A6] gestion formation - [N0A3A1] ingénierie formation - [N0A3] ingénierie formation pédagogie - [N0] services aux personnes, [N0A3A1A3] conseil formation - [N0A3A1] ingénierie formation - [N0A3] ingénierie formation pédagogie - [N0] services aux personnes, [N0A3A0] accompagnement formation - [N0A3] ingénierie formation pédagogie - [N0] services aux personnes
[N0A3A1] ingénierie formation - [N0A3] ingénierie formation pédagogie - [N0] services aux personnes
ingénierie; formation;
INFOS
PRATIQUES
45 heures
100% Internet - Bretagne
18/10/2021
19/02/2022