0972 311 312 
(prix appel local)

Illustration de la sécurité informatique avec des ordinateurs et un cadenas symbolisant la protection des données numériques

Nouveau master en Sécurité informatique, cybersécurité et cybermenaces

Accessible dès la rentrée de septembre 2023 à tout candidat à distance ainsi qu’aux personnels en poste chez Orange, ce nouveau parcours du Master en informatique est axé sur la rencontre de deux domaines : la criminologie et l’informatique.

Il a pour objectif de former des experts maîtrisant la sécurité informatique tout en étant capable de mieux appréhender la posture de l’attaquant et sa logique criminelle. Cette double compétence doit permettre aux futurs formés une meilleure anticipation de la menace sur l’ensemble de la chaîne de confiance d’un système d’information du fait de la connaissance des stratégies et des tactiques d’attaques.

L'accès au Master 1 se fait sur dossier de candidature. Pour candidater, il faut être titulaire d’un des diplômes suivants : licence en informatique, licence sciences et technologies mention informatique, licence génie mathématique et informatique, licence professionnelle métiers de l’informatique, licence professionnelle métiers des réseaux et télécommunications ou autres licences scientifiques et techniques.

L'accès au Master 2, se fait directement après validation du Master 1 ou par sélection sur dossier de candidature pour les personnes ayant obtenu un titre de niveau 6 ou 7 (Bac+4 et plus) avec une dominante informatique.

Porté par les enseignants-chercheurs de l’équipe pédagogique national en informatique (EPN5), ce parcours a été conçu en s’appuyant sur l’expertise de Philippe Boinot, directeur scientifique au Cnam Bretagne.

En savoir plus sur le programme de formation.

Posté le 09/05/2023