Diplômes en cybersécurité pour les salariés d’Orange Moyen Orient et Afrique
En collaboration avec le Cnam Bretagne et Orange Campus, Orange Middle East and Africa propose deux parcours de formation sur la cybersécurité et le Cloud pour renforcer les compétences de ses salariés.
L’année écoulée, 27 d’entre eux ont suivi la formation en cybersécurité répartis dans 9 pays : Burkina, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Guinée, Madagascar, Mali, Maroc et Tunisie. La formation leur a permis d’acquérir des compétences académiques et opérationnelles pour être prêts à agir en situation réelle de risque cyber mais aussi de bénéficier d’un accompagnement personnalisé sur leur projet d’évolution professionnelle.
Le parcours Cloud a regroupé 35 apprenants issus de 10 filiales nationales d’Orange (Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Guinée, Madagascar, Mali, Maroc, Sénégal, Tunisie) et a permis de développer des compétences sur l’ensemble des métiers opérationnels en lien avec le Cloud computing à travers 3 spécialités métiers proposées : Technique, Avant-vente et Vente.
Les deux parcours sont dispensés à distance tout au long d’une année par le Cnam Bretagne et s’effectuent en partie en Formation En Situation de Travail (FEST) avec des tâches faisant directement appel à ce qui est abordé en formation. Chaque semaine, les salariés bénéficient d’un 1,5 jour uniquement dédié à leur formation du Cnam.
Lors de la cérémonie de remise de diplômes qui s’est déroulée en visio le 8 novembre, les diplômés ont fait part de leur satisfaction quant aux modalités de formation proposées.
Merci aux équipes du Cnam et d’Orange Campus pour leur implication dans la réussite de ce projet. Nous adressons également tous nos vœux de réussite aux salariés d’Orange pour la suite de leur parcours professionnel.
Posté le 21/12/2022