0
Créez votre
plan de formation
Faire financer ma formation

Formation phytotechnie

- 2 formations
Une formation phytotechnie peut être nécessaire si vous envisagez de devenir ingénieur agronome, si vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences sur les espèces cultivées et leur production, afin de les mettre en application rapidement dans votre travail ou encore si vous recherchez un emploi dans ce secteur. Grâce à un système de formations courtes, le Cnam Bretagne permet de s’adapter à tous les besoins et toutes les situations individuelles, avec des objectifs à court ou moyen terme. Chaque unité d’enseignement est dispensée par des professionnels de haut vol, en présentiel dans un de nos centres de formations répartis en Bretagne ou à distance via un outil Internet d’e-learning. Vous pouvez ainsi étudier à votre rythme, tout en souplesse.
Les formations polytechnie proposées par le Cnam Bretagne vous permettront d’apprendre les bases scientifiques pour l’étude des plantes et des peuplements végétaux ainsi que d’appréhender les enjeux, les concepts et les outils pour le raisonnement de la conduite des cultures.

Phytotechnie : Bases scientifiques pour l'étude des plantes et des peuplements végétaux

Donner les bases permettant une étude scientifique des facteurs et conditions déterminant la production végétale (agronomie, amélioration des plantes, protection des cultures). Fournir les outils et les savoirs-faire pour agir dans ces domaines.
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation

Phytotechnie 2 : Enjeux, concepts et outils pour le raisonnement de la conduite des cultures

Donner les bases permettant une étude scientifique des facteurs et conditions déterminant la production végétale (agronomie, protection des cultures). Fournir les outils et les savoirs-faire pour agir dans ces domaines.
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation