0972 311 312 
(prix appel local)

Marketing digital et ecommerce (LG036C16)

S'initier aux pratiques de marketing digital et e-commerce

Objectifs

- Utiliser les leviers du marketing digital- Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise- Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurentielle

Compétences

Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.Comprendre le rôle...En lire plus

Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes

Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition. Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.

Unités d'Enseignement (UE) ECTS  
TRONC COMMUN (12 ects)

Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line (ESC123)

6  

Stratégie de communication multicanal (ESC132)

6  

Ce bloc est constitutif du diplôme suivant :

Objectifs pédagogiques

- Utiliser les leviers du marketing digital
- Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise
- Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurentielle

Compétences visées

Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. 

Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.
Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.
Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique
Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line
Savoir communiquer de manière responsable : Apprendre à identifier un stéréotype de genre et ne pas les véhiculer; Connaitre les bonnes pratiques pour minimiser l'impact carbone de la communication
Savoir développer et décrypter un message publicitaire

 

Métiers / débouchés

  • Attachés commerciaux
  • Professions intermédiaires commerciales
  • Assistant marketing

 

Débouchés :

Découvrez les métiers et emplois sur le site de l'Observatoire des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’évènement.

 

Passerelles et poursuites d'études :

- Certificat de compétences "E-marketing et E-commerce" CC11000A.

- Licence DEG mention gestion, parcours "Commerce, Vente, Marketing" LG03606A.

 

Conditions d’accès / publics visés

Bac+2 dans le domaine du marketing ou de la vente

Modalités de validation

Étude de cas pratiques, QCM, projet.

Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.

Résultats attendus : Attestation de bloc de compétences "Utiliser les outils numériques de référence" (RNCP35924BC01/LG036C16) de la Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing.

Mobiliser son CPF via l'application nationale

Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant sur : moncompteformation.gouv.fr (à venir)

 

Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).

Intitulé officiel Cnam

Utiliser les outils numériques de référence

Nom du certificateur

Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)

EPN 

EPN15 - Stratégies

Code CPF

RNCP35924BC01

Code RNCP

35924

Codes ROME

M1705 - Assistant / Assistante marketing

Codes NSF

312m - Commerce, vente 312n - Etudes de marchés et projets commerciaux 312t - Négociation et vente

Mots clés

Marketing digital

Ecommerce

Numérique

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Accréditation Cnam

Arrêté du 10/04/2025

Accréditation jusqu'au 31/08/2030

Indicateurs de résultat

En savoir plus

Dernière mise à jour : 16/05/2025

INFOS
PRATIQUES

ECTS

12

Code RNCP

35924

Accessibilité handicap

En savoir plus

Tout comprendre sur le CPF

En savoir plus

Comment s’inscrire ?

En savoir plus