0972 311 312 (prix appel local)

Marketing digital et ecommerce (LG036C16)

S'initier aux pratiques de marketing digital et e-commerce

Objectifs

- Utiliser les leviers du marketing digital- Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise- Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurrentielle

Compétences

- Définir une méthodologie de collecte et de traitement de l'information adaptée à l'entreprise et au champ de veille défini.- Emettre des recommandations pour la mise en place d'un système de veille dans l'entreprise.- Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans...En lire plus

Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes

Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition. Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.

Unités d'Enseignement (UE) ECTS  
TRONC COMMUN (16 ects)

Anglais professionnel (ANG320)

6

Veille stratégique et concurrentielle (ESC103)

4

Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line (ESC123)

6
Objectifs pédagogiques

- Utiliser les leviers du marketing digital
- Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise
- Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurrentielle

Compétences visées

- Définir une méthodologie de collecte et de traitement de l'information adaptée à l'entreprise et au champ de veille défini.
- Emettre des recommandations pour la mise en place d'un système de veille dans l'entreprise.
- Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.
- Développement de compétences de compréhension, d'expression et d'interaction en anglais.

Métiers / débouchés

  • Attachés commerciaux
  • Professions intermédiaires commerciales
  • Assistant marketing

 

Débouchés :

Découvrez les métiers et emplois sur le site de l'Observatoire des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’évènement.

 

Passerelles et poursuites d'études :

- Certificat de compétences "E-marketing et E-commerce" CC11000A.

- Licence DEG mention gestion, parcours "Commerce, Vente, Marketing" LG03606A.

 

Bac+2 en gestion

Modalités de validation

Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.

Mobiliser son CPF via l'application nationale

Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes :

 

Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).

Intitulé officiel

Usages numériques

EPN 

EPN15 - Stratégies

Code RNCP

35924BC01

Codes ROME

M1705 - Assistant / Assistante marketing

Codes NSF

312m - Commerce, vente 312n - Etudes de marchés et projets commerciaux 312t - Négociation et vente

Mots clés

Marketing digital

Ecommerce

Numérique

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Indicateurs de résultat

En savoir plus

Dernière mise à jour : 16/08/2022

INFOS
PRATIQUES

ECTS

16

Code RNCP

35924BC01

Accessibilité handicap

En savoir plus

Tout comprendre sur le CPF

En savoir plus

Comment s’inscrire ?

En savoir plus