Marketing digital et ecommerce (LG036C16)
S'initier aux pratiques de marketing digital et e-commerce
Objectifs
- Utiliser les leviers du marketing digital- Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise- Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurentielle
Compétences
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.Comprendre le rôle...En lire plus
Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes
Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition.
Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.
Unités d'Enseignement (UE) | ECTS | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
TRONC COMMUN (12 ects) | ||||||
Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line (ESC123) |
6 | |||||
Stratégie de communication multicanal (ESC132) |
6 |
Ce bloc est constitutif du diplôme suivant :
Objectifs pédagogiques
- Utiliser les leviers du marketing digital
- Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise
- Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurentielle
Compétences visées
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.
Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.
Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique
Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line
Savoir communiquer de manière responsable : Apprendre à identifier un stéréotype de genre et ne pas les véhiculer; Connaitre les bonnes pratiques pour minimiser l'impact carbone de la communication
Savoir développer et décrypter un message publicitaire
Métiers / débouchés
- Attachés commerciaux
- Professions intermédiaires commerciales
- Assistant marketing
Débouchés :
Découvrez les métiers et emplois sur le site de l'Observatoire des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’évènement.
Passerelles et poursuites d'études :
- Certificat de compétences "E-marketing et E-commerce" CC11000A.
- Licence DEG mention gestion, parcours "Commerce, Vente, Marketing" LG03606A.
Conditions d’accès / publics visés
Bac+2 dans le domaine du marketing ou de la vente
Modalités de validation
Étude de cas pratiques, QCM, projet.
Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.
Résultats attendus : Attestation de bloc de compétences "Utiliser les outils numériques de référence" (RNCP35924BC01/LG036C16) de la Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing.
Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant sur : moncompteformation.gouv.fr (à venir)
Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).
Intitulé officiel Cnam
Utiliser les outils numériques de référence
Nom du certificateur
Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)
EPN
EPN15 - Stratégies
Code CPF
RNCP35924BC01
Code RNCP
Codes ROME
M1705 - Assistant / Assistante marketing
Codes NSF
312m - Commerce, vente 312n - Etudes de marchés et projets commerciaux 312t - Négociation et vente
Mots clés
Marketing digital
Ecommerce
Numérique
Accompagnement et suivi
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
Accréditation Cnam
Arrêté du 10/04/2025
Accréditation jusqu'au 31/08/2030
Indicateurs de résultat
INFOS
PRATIQUES
12