0972 311 312 
(prix appel local)

 Une main masculine écrit sur une feuille de papier avec un stylo noir. En haut à gauche, on peut lire

Réussir un tournant dans ma carrière et ma vie

Témoignage d'un auditeur du Cnam

Après un Bac+2 en économie, j’ai travaillé durant plusieurs années au sein d’une ONG internationale dans différents pays en Asie et en Afrique en tant que responsable administrative et financière. Puis, souhaitant revenir en France avec ma famille, j’ai cherché une formation qui me permettrait de compléter mes connaissances en gestion et me donnerait plus de chances pour trouver un emploi. C’est ainsi que je me suis tournée, avec le soutien de la conseillère du Cnam de Vannes, vers le diplôme de Responsable en gestion du Cnam, un bac+4.

L'important est de rester motivé(e)

J’ai réussi à valider l’ensemble des unités d’enseignement du cursus en 2 ans. J’ai apprécié la disponibilité et le soutien des enseignants, ainsi que la flexibilité des cours, sans contrainte de présence physique, permettant à chacun d’avancer à son rythme. Il faut néanmoins travailler ses cours de manière régulière, les approfondir autant que possible, et surtout rester motivé(e) !  Ne pas se décourager reste un défi car parfois les questions posées sur les forums restent sans réponse. On peut se sentir un peu seul(e) par moments. Mais ces quelques frustrations font partie du parcours. Le corps enseignant fait de son mieux pour nous aider à réussir.

Un effet immédiat ?

Trois mois après la fin de la formation, je dirai que celle-ci a parfaitement répondu à mes attentes. Son contenu est adapté aux exigences des entreprises et m’a permis de gagner en confiance dans ma recherche d’emploi. À ce jour, j’ai pu avoir plusieurs entretiens d’embauche durant lesquels j’ai pu mesurer l’effet positif que le diplôme a eu sur mon CV. Le Cnam a une bonne réputation et les recruteurs me l’ont fait comprendre.

Même si en ce moment je me consacre pleinement à ma recherche d’emploi, je garde un œil sur les formations du Cnam, dont plusieurs m’intéressent, et je crois pouvoir dire avec certitude que je ne tarderai pas à me réinscrire !

M. L-J.
 

Posté le 17/01/2020