0972 311 312 
(prix appel local)

Photo d'une présentation en salle de conférence. On voit un présentateur debout à un podium, s'adressant à une audience assise. La salle est moderne avec des rangées de chaises disposées en amphithéâtre.

Inauguration du Master CCA à Saint-Brieuc !

Le Cnam et le Pôle supérieur de Saint Brieuc se sont associés pour répondre à un besoin important de recrutement de cadres spécialisés en gestion comptable et financière au sein d’entreprises situées en dehors des grandes métropoles rennaise et brestoise et particulièrement dans les Côtes d’Armor.

L’ouverture d’un Master en Comptabilité Contrôle Audit (CCA) par la voie de l’alternance vise à combler ce manque. Expérimenté l’an dernier, ce Master accueille cette année 12 étudiants, tous titulaires d’un diplôme bac+3 dans le domaine et signataire d’un contrat en entreprise. Etalée sur deux ans, la formation est non seulement gratuite mais rémunérée !

L’autre originalité du dispositif est que les trois quarts des enseignements sont réalisés à distance pour limiter les frais de déplacements. Toutefois les étudiants bénéficient tout au long de l’année d’un accompagnement individualisé avec un coach personnel et deux jours par mois ils se réunissent pour approfondir les notions du cours.

Cette cérémonie était l’occasion de revenir sur le succès de cette formation menée en étroite collaboration avec le Cnam, le Pôle Supérieur de Saint Brieuc, la Compagnie des Commissaires aux Comptes de Rennes et l'Ordre des Experts-Comptables de Bretagne.
Cette cérémonie était l’occasion de revenir sur le succès de cette formation grâce à l’implication de la Compagnie des Commissaires aux Comptes et de l'Ordre des Experts-Comptables, ce Master CCA permet de faire se converger les attentes des jeunes avec celles des employeurs et conforte l’offre d’enseignement supérieur de Saint-Brieuc et des Côtes d’Armor avec un credo : vivre, étudier et travailler au pays.

Les étudiants, les entreprises partenaires, les élus du département et les enseignants se sont déplacés en nombre pour venir partager autour de ce dispositif.

 

Posté le 15/01/2020