0
Créez votre
plan de formation
Faire financer ma formation

Formation droit des établissements médico-sociaux

- 3 formations
Le secteur sanitaire, médico-social ou social est un environnement de travail bien particulier qui nécessite des connaissances spécifiques, notamment du point de vue juridique. Se former au droit des établissements mécico-sociaux permettra de mieux comprendre le quotidien de ce type d'ogranisation. Le Cnam Bretagne vous propose plusieurs cursus dédiés à cette thématique : il s'agit d'apporter à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, qui en ont besoin au cours de leur vie professionnelle, d'exercer leurs fonctions dans les meilleures conditions possibles.
Que vous soyez salarié(e) en poste, dans le cadre d'une évolution de carrière quelle qu'elle soit, ou demandeur(se) d'emploi pour faciliter votre embauche ou concrétiser votre reconversion professionnelle, vous trouverez dans les formations au droit des établissements médico-sociaux des réponses concrètes à vos besoins individuels : vous aborderez au cours de ces sessions, qu'elles débouchent ou non sur l'obtention d'un diplôme ou d'une certification professionnelle, l'environnement législatif des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux ainsi que l'environnement législatif, économique et politique des établissements médico-sociaux.

Environnement législatif des établissements sanitaires sociaux et médico-sociaux

Prérequis : Professionnels des secteurs sanitaire, social et médico-social, des organismes publics, privés ou associatifs dans le but d'exercer à titre principal des responsabilités d'encadrement, d'ingénierie ou de conduite de projets au sein de ...
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation

Contexte réglementaire et environnement en milieu industriel

L'objet de cet enseignement est la présentation des modes de gestion de l'environnement en milieu industriel intégrant les aspects, technique, juridique, administratif et en positionnant la démarche environnemental dans le contexte général du fonc...
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation

Droit de la construction

Donner des points de repère et des réflexes utiles pour une pratique professionnelle exposée aux risques et à la responsabilité des professionnels de la construction.
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation