0
Créez votre
plan de formation
Faire financer ma formation

Formation marketing

- 9 formations
Le marketing est un domaine en forte évolution, marqué durablement par l'arrivée des nouvelles technologies, plus particulièrement du web. Les métiers du marketing sont nombreux, et sont tous dédiés à l'élaboration, à la mise en oeuvre et au pilotage de la stratégie marketing et commerciale des entreprises. C'est pour fournir aux personnes travaillant déjà dans ce domaine ou souhaitant y travailler à court ou moyen terme, que le Cnam Bretagne a conçu une offre de formations spécialisées en marketing : ces cursus abordent les fondements de la mercatique, les concepts et études marketing, la stratégie marketing, la méthodologie et les outils du marketing, ainsi que les études qualitatives et quantitatives sur Internet.
Ces formations spécialisée en marketing, diplômantes ou non, s'adressent tout autant aux salarié(e)s en poste qu'aux demandeur(s) d'emploi, et répondent à l'ensemble de leurs besoins individuels, leur fournissant tous les savoir-faire nécessaires pour exercer en toute sérénité leur activité professionnelle actuelle ou future.

Fondements de la mercatique

Date de prochaine session : 14/10/2017
Tout en travaillant, développez et validez en 4 mois découvrez tous les fondements et les bases du marketing  
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation

Mercatique I : concepts et études marketing

Date de prochaine session : 14/10/2017
En formation à distance, développez et validez en 4 mois vos compétences en marketing concernant les concepts et études marketing et études de marché : principes et acteurs du marketing, modèle de comportement d'achat, tendances socio-...
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation

Mercatique II : Stratégie marketing

Date de prochaine session : 16/09/2017
Tout en travaillant, développez et validez en 4 mois vos compétences en stratégie marketing : chaîne de valeur ajoutée et satisfaction du client, de la segmentation au marketing personnalisé, élaboration de marketing mix, politiques partielles (pr...
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation

Veille stratégique et concurrentielle

Avoir une bonnne compréhension de la veille concurrentielle et stratégique, de ses enjeux et de sa place dans la politique de l'entreprise, Acquérir les connaissances des méthodes et des ressources pour la veille concurrentielle,  Mettre en app...
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation

Communication et média 1 : stratégie de communication

Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation

Recueil et traitement des données collectées sur internet : études qualitatives et quantitatives

Savoir réaliser une enquête qualitative en ligne et savoir réaliser des traitements statistiques simples sur les données textuelles récoltées. Savoir réaliser une enquête quantitative en ligne. Savoir réaliser des présentations de rapport dynami...
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation

Télémarketing

Cet enseignement doit permettre à l'auditeur d'acquérir la compétence de gérer une vente par téléphone en mettant l'accent sur les spécificités de cette dernière Il doit mettre l'auditeur en situations réelles pour lui permettre de traiter la dema...
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation

Marketing et réseaux sociaux

Cette unité d'enseignement* s'adresse aux auditeurs qui :     travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux     travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en ...
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation

Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content)

Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients Etre capable de bâtir une stratégie de liens efficace Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et l...
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation