0972 311 312 
(prix appel local)

Homme souriant, Alain Bauer, à côté d'un logo du Cnam pour une micro-certification sur la gestion des crises et des menaces

Anticipez et gérez efficacement les crises de demain : découvrez notre micro-certification

La gestion des crises est devenue un enjeu central pour les entreprises et les organisations, face à une multitude de menaces qui se sont intensifiées au cours de la dernière décennie. Des crises sanitaires aux bouleversements économiques, en passant par les risques industriels et sécuritaires, aucun secteur n’est épargné. C’est dans ce contexte que le Cnam lance une nouvelle session de la micro-certification "Face aux menaces, manager les crises", une formation à distance de 20 heures, accessible dès le 5 novembre 2024.

Sous la direction d’Alain Bauer, professeur de criminologie et directeur du Pôle Sécurité Défense, cette formation permet aux participants de se préparer aux situations de crise en entreprise. Elle offre une approche à la fois théorique et pratique, avec un accent particulier mis sur les crises climatiques, un enjeu d’actualité qui vient compléter le programme cette année.

Disponible 24 heures sur 24, cette micro-certification propose une expérience d’apprentissage flexible. Les 11 séances qui la composent, dirigées par des experts de renom, peuvent être consultées à votre rythme, vous permettant ainsi d’adapter votre formation à vos contraintes professionnelles.

Une approche flexible et directement applicable

Les micro-certifications du Cnam, comme celle-ci, sont conçues pour répondre aux besoins immédiats du marché du travail. Avec des durées courtes, généralement comprises entre 7 et 30 heures, elles visent à développer ou renforcer des compétences pointues, directement applicables dans un contexte professionnel.

Dans un monde où les compétences évoluent rapidement, la micro-certification "Face aux menaces, manager les crises" vous permet d’approfondir votre expertise en gestion de crises tout en bénéficiant de la flexibilité d’une formation à distance. À l'issue de cette formation, les participants pourront obtenir un badge numérique attestant de leurs compétences, facilement partageable sur LinkedIn ou leur CV.

Des compétences pour anticiper et gérer efficacement les crises

Le programme de la micro-certification "Face aux menaces, manager les crises" se distingue par son approche pragmatique et ses intervenants chevronnés, parmi lesquels figurent Alain Bauer, Clothilde Champeyrache, Arnaud Fontanet ou encore Walter Munsch pour n'en citer que quelques-uns. Chaque module est conçu pour répondre à des besoins spécifiques, de la gestion des risques criminels à la sécurité numérique, en passant par l'anticipation des crises pandémiques ou climatiques. L’objectif est clair : fournir aux professionnels les outils nécessaires pour évaluer les menaces et y répondre de manière proactive.

Une opportunité unique de formation continue

Avec cette nouvelle micro-certification, le Cnam continue d'enrichir son portefeuille de formations courtes, répondant ainsi à la demande croissante de professionnels cherchant à développer des compétences spécifiques en peu de temps. Que ce soit pour renforcer vos connaissances ou pour explorer de nouvelles thématiques dans le cadre d’une reconversion, les micro-certifications du Cnam offrent une solution adaptée et flexible, accessible à tout moment.

👉 Découvrez le contenu de la micro-certification 

Posté le 08/10/2024