0972 311 312 
(prix appel local)

Quels secteurs d'activité recrutent en Bretagne en 2023 ?

Vous habitez en Bretagne et y cherchez un emploi ? Vous souhaitez vous installer sur le territoire breton, vous y former, et y travailler ? Quels sont les secteurs d'activité qui recrutent en Bretagne, en 2023 ? Le Cnam Bretagne fait le point sur le tissu économique de la région, et ses secteurs d'activité les plus dynamiques, où les offres d'emploi sont variées et nombreuses, et où les projets de recrutement se multiplient, à court et à moyen terme.

La cybersécurité, filière d'excellence en Bretagne

Si les télécommunications, secteur d'activité historique et emblématique de l'économie bretonne, semblent s'essouffler, la cybersécurité est en passe de devenir une filière d'excellence, où les offres d'emploi et les opportunités professionnelles sont particulièrement abondantes.
Les activités de défense et de cybersécurité deviennent structurantes pour le tissu économique breton : elles se déclinent en une large gamme de métiers ouverts aux profils généralement experts, autour de la conception de systèmes sécurisés, du contrôle et des normes de sécurité, et de l'administration des politiques de sécurité.
A noter que l'informatique, R&D et ingénierie notamment, reste demandeuse de compétences dans la région.

Le numérique, bien implanté en Bretagne

Le marketing digital classique et le numérique restent également en tête du classement des offres d'emploi sur le territoire breton. Les activités de webmarketing, de la communication digitale, des plus créatives aux plus techniques, et les activités émergentes autour de la big data / de la science des données, sont porteuses et dynamiques dans toute la région.
Les métiers de la data - data analyst, data scientist, data miner... - ont clairement le vent en poupe : ils s'exercent en agence digitale, mais aussi dans des startups et les grands groupes. Le développement web reste aussi très prisé, et requiert des compétences bien spécifiques.

Le BTP et ses métiers qui évoluent

Le secteur du BTP fait partie des activités qui ont constamment besoin de main-d'oeuvre, avec des postes plus ou moins qualifiés, et ce dans tous les départements bretons. Les projets de construction se multiplient - rénovation urbaine, mises aux normes environnementales / d'accessibilité, isolation des bâtiments... - et mobilisent de multiples compétences et profils professionnels. La transition écologique ouvre de nouvelles perspectives d'emplois, et nécessite de nouveaux savoirs et savoir-faire, qui font évoluer en profondeur la palette des métiers du bâtiment et de la construction.

Et pour vous former à l'un de ces métiers... le Cnam Bretagne

Vous souhaitez renforcer vos compétences, en acquérir de nouvelles, afin de changer de secteur d'activité ou d'évoluer professionnellement ? Vous envisagez une reconversion professionnelle dans l'un de ces secteurs d'avenir ? Optez pour le Cnam Bretagne et ses formations aux métiers d'aujourd'hui et de demain : cybersécuritémarketing digital, data, BTP... le Cnam Bretagne vous propose des cursus adaptés à votre situation, ainsi qu'à vos objectifs d'évolution de carrière.

Quel que soit votre objectif professionnel, à tout âge et à tout moment de votre parcours, vous pouvez envisager un changement de métier ou d'entreprise, grâce auquel vous prendrez un nouvel élan. Profitez de l'expertise du Cnam Bretagne, et de la qualité des formations que vous pourrez suivre, en présentiel, dans l'un de nos centres, ou à distance, afin de s'adapter à vos contraintes d'emploi du temps.

Prenez contact avec nos conseillers de proximité, qui seront ravis de répondre à vos questions, et de vous aider à faire le bon choix de formation.

 

 

 

Posté le 19/01/2023