0972 311 312 (prix appel local)

Salarié(e) : reprendre vos études en Bretagne

Vous êtes salarié(e) et souhaitez donner une nouvelle orientation à votre carrière professionnelle ? Qu'il s'agisse pour vous de changer de métier, d'acquérir de nouvelles compétences, vous pouvez choisir de vous former en reprenant des études : bonne nouvelle, c'est possible à tout âge ! Et si vous envisagez, de plus, de vous installer en Bretagne ou que vous voulez y mener votre évolution professionnelle, vous y trouverez une large palettes d'opportunités pour vous former et pour y travailler. Salarié(e), comment reprendre vos études en Bretagne ? Le Cnam Bretagne se met à votre disposition pour vous permettre de mener ce projet à bien, et à réussir votre virage professionnel, quelles que soient vos aspirations et quel que soit votre profil.

Votre objectif : obtenir un diplôme, acquérir ou renforcer vos compétences en Bretagne !

Pourquoi reprendre vos études ?
Les raisons sont multiples : actualiser vos connaissances, renforcer vos compétences, accéder à une formation d'un niveau supérieur pour bénéficier d'une promotion interne ou changer de poste, sécuriser votre parcours professionnel, valoriser votre expérience professionnelle en obtenant une certification, apprendre un métier radicalement différent de celui que vous exercez actuellement, ou encore, pourquoi pas, pour vous challenger à titre personnel.
Reprendre une formation est un projet crucial, et souvent de longue haleine, qui requiert de prendre le temps de la réflexion - de quelques semaines à quelques mois -, et dont la réussite va reposer sur une organisation sans faille, sur le soutien de vos proches et de votre entourage, ainsi que sur un accompagnement de proximité.
A tout âge, vous pourrez, en tant que salarié(e), en CDI comme en CDD, bénéficier de dispositifs spécifiques à la reprise des études, et quel que soit votre niveau de diplôme actuel. Les modalités de formation sont elles aussi très variées : formation à distance, e-learning, en présentiel, ou même via la Validation des Acquis d'Expérience, qui permet d'obtenir un diplôme ou une certification, sur la base de vos diverses expériences professionnelles.
Et si vous habitez depuis toujours en Bretagne, ou que vous venez de vous y installer ou même que vous souhaitez vous y implanter d'ici peu, vous y trouverez notamment de multiples offres et organismes de formation pour mener à bien votre projet. De plus, vous profiterez chaque jour des atouts variés - économiques, socio-culturels, etc. - d'un territoire dynamique, offrant un exceptionnel cadre de vie, propice à l'épanouissement personnel et professionnel.

Optez pour la reprise de vos études avec le Cnam Bretagne

Les équipes du Cnam Bretagne vous accompagnent tout au long de vos démarches, dès l'amont et la phase de réflexion, de définition, jusqu'à l'obtention de votre diplôme ou de votre certification.
A toutes, les étapes, vous pouvez bénéficier de conseils personnalisés prodigués par nos experts, présents dans nos centres accessibles sur tout le territoire breton. Avec eux vous pourrez définir votre projet, faire le point sur votre situation professionnelle, identifier les secteurs d'activité porteurs, puis construire un parcours de formation solide, et qui vous convient. Le catalogue de formations du Cnam vous permet d'accéder à des diplômes de Bac+2 à Bac+5, des certificats de professionnalisation, de spécialisation, de compétences, dans de nombreux domaines, qu'il s'agisse de l'économie et de la gestion, de la communication et des langues, de l'informatique, des sciences et techniques industrielles, du travail et de la société.
En plus de cet accompagnement de chaque instant, le Cnam Bretagne vous informe sur les modalités de financement de votre projet, et vous oriente vers les dispositifs adaptés à votre cas.

Prenez contact avec nos conseillers de proximité, qui sont à votre écoute et à votre disposition, dans chacun de nos centres bretons, implantés dans la plupart des villes de la région. Nos équipes auront à coeur de vous aider à reprendre vos études, et à réussir votre évolution professionnelle.

Posté le 30/09/2022