0972 311 312 
(prix appel local)

Reconversion professionnelle dans le web en Bretagne, pourquoi, comment ?

Les reconversions professionnelles sont dans l'air du temps. Vous aussi, vous vous interrogez sur votre parcours, votre métier, et vous avez des envies de changement ? Certaines filières sont très prometteuses, et offrent de multiples opportunités d'emploi. Le digital fait partie de ces secteurs dynamiques, où les métiers sont nombreux et en constante évolution. 
Mettez sur les rails votre projet de reconversion professionnelle dans le web, en vous formant avec le Cnam Bretagne.

La diversité des métiers du web, un atout pour votre reconversion

Actuellement, les métiers du numérique porteurs d'opportunités et dont la demande est en forte croissance sont ceux du développement web, notamment le développement back-end, front-end et l'expertise en intelligence artificielle et machine learning. Les autres métiers du digital, tels que Chef de projet web, Commercial web, Développeur mobile, Chargé de communication digitale, Webdesigner, Graphiste, ceux du marketing digital sont eux aussi toujours pourvoyeurs de nombreuses possibilités de carrière professionnelle.
La période récente a vu l'émergence des problématiques liées à la data : le Data scientist fait partie de ces nouveaux métiers du digital, très appréciés par les entreprises.

Si la Bretagne est le berceau du secteur des télécommunications en France, le territoire offre aujourd'hui de multiples opportunités dans le digital, avec quelques particulariés notables : la cybersécurité et l'e-santé, via un écosystème très dynamique de start-up locales, ont le vent en poupe. Les entreprises industrielles de fabrication de produits numériques sont elles aussi bien ancrées dans la région.

Optez pour une reconversion dans le web, avec le Cnam Bretagne

Les métiers du numérique et de l'informatique sont adaptés aux nouvelles manières de travailler / aux nouvelles modalités d'organisation des entreprises. Ils ont l'avantage d'être accessibles, ouverts à des profils assez variés, des plus littéraires au plus scientifiques, peuvent aussi nécessiter de la créativité, de la technique, de l'autonomie, de la flexibilité... et peuvent convenir à des modes de travail nomade ou à distance, ou s'exercer en freelance.
Se reconvertir dans le digital est tout à fait envisageable, à n'importe quel âge, et même sans avoir déjà travaillé dans ce domaine : il est toutefois indispensable d'avoir une vraie appétence pour ce secteur aux multiples facettes, et toujours en mouvement.

Le Cnam Bretagne et ses équipes de proximité vous accueillent sur tout le territoire, et pourront vous guider afin de définir votre projet de reconversion dans le web. Notre expertise dans le domaine de la formation, notre connaissance du tissu économique local, sont des atouts sur lesquels vous pourrez vous reposer pour bâtir votre prochain parcours professionnel et choisir la formation - diplômante, certifiante, courte, longue, en ligne, cours du soir... - adaptée à votre situation ainsi qu'à vos contraintes personnelles.
Nous vous proposons une large palette de formations dans le domaine du digital / de l'informatique.
Nous vous fournissons également toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin sur le volet administratif de vos démarches.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous avez des questions à nous poser ? Contactez-nous, nous aurons à coeur de contribuer à la réussite de votre projet.

Posté le 21/10/2022