Pourquoi et comment faire un stage de reconversion professionnelle ?
Le monde du travail a changé et continue d'évoluer. Et dans un contexte aussi mouvant, parfois incertain, il n'est pas rare de ressentir le besoin de changer de voie professionnelle à un moment donné de sa carrière. Un stage de reconversion professionnelle est une excellente opportunité pour explorer de nouveaux horizons, et s'immerger dans votre future activité professionnelle. Les experts du Cnam Bretagne vous expliquent pourquoi - et comment - faire un stage durant une reconversion professionnelle.
Pourquoi faire un stage durant votre reconversion professionnelle ?
Un stage pratique peut constituer une étape incontournable lors d'une reconversion professionnelle. Il permet de découvrir un nouveau secteur d'activité de l'intérieur, de mettre en pratique les connaissances acquises et de développer des compétences spécifiques au futur métier que vous envisagez. En outre, le stage favorise l'intégration dans le réseau professionnel du secteur ciblé, ouvrant ainsi la voie à des opportunités d'emploi. Faire un stage permet également de valider votre choix de reconversion en vous confrontant aux réalités du terrain.
Quels sont les avantages d'un tel stage ?
Grâce au stage, vous serez en mesure d'acquérir des compétences pratiques, ainsi qu'un nouvel éclairage sur le métier ou l'activité que vous visez. Vous aurez ainsi l'occasion de tester votre motivation et votre intérêt pour une nouvelle profession, avant de vous y engager pleinement. Le stage vous confortera ainsi dans votre choix et vous offrira une immersion totale, souvent sous la houlette de professionnels expérimentés, qui vous aideront et vous conseilleront.
Les services offerts par le Cnam Bretagne
Le Cnam Bretagne se distingue par son large éventail de formations couvrant de multiples secteurs d'activité. Que vous souhaitiez vous reconvertir dans le management, la gestion de projet, le développement informatique ou encore les ressources humaines, nous vous proposons des parcours adaptés à vos besoins.
Tout auditeur du Cnam peut demander à bénéficier d’une convention de stage lorsqu’il suit une formation. En mobilisant, dans un environnement professionnel, les connaissances apprises en cours, vous devenez opérationnel dès la fin de votre formation.
Pour vous aider à mettre en place un stage, des offres sont régulièrement déposées dans votre espace Espace Numérique de Formation. Le stage étant un dispositif réglementé, les conditions pour le réaliser vous sont présentées sur le site du Cnam Bretagne. Pour votre information, le coût pour la mise en place d’une convention de stage s’élève à 100 €.
Changer de carrière est une décision importante qui nécessite réflexion et préparation. En choisissant le Cnam Bretagne pour vous former, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir cette transition. Prenez en main votre avenir professionnel et donnez un nouvel élan à votre carrière grâce à notre offre de formations et de services. Contactez nos équipes, qui se feront un plaisir de vous conseiller.
Posté le 05/07/2024