0972 311 312 (prix appel local)

Modalités d'enseignement

Les formations du Cnam visent à offrir souplesse et efficacité avec trois grands types d'accès aux enseignements.
 
La formation 100 % par internet

Accessible à tout moment et quel que soit le lieu où vous vous trouvez, la formation ouverte à distance (FOAD) répond à vos besoins d'efficacité et de souplesse.
Via la plateforme Internet Plei@d, un enseignant tuteur vous guide dans votre apprentissage en mettant à votre disposition, étape par étape, des supports de cours et des ressources pédagogiques en ligne (vidéos, textes...) et en vous proposant des exercices et des activités.

Une réelle interactivité est organisée grâce à la messagerie, aux forums et aux webconférences.

Les cours du soir et internet

Cet enseignement se déroule en présence de l'enseignant et des autres auditeurs. Il se déroule généralement de 18 h 30 à 20 h 30, à jour fixe.
Pour compléter les échanges, l'enseignant dépose des supports pédagogiques (articles à lire, exercices, études de cas, apports théoriques...) sur la plateforme Internet Plei@d, avant et après les cours. Cette modalité favorise au maximum l'interactivité avec des temps de regroupements fondés sur l'échange.

Les séminaires et internet

L'enseignement est organisé en 2, 3 ou 4 samedis dans les locaux du Cnam à Saint-Brieuc ou sur 2 jours consécutifs annoncés à l'avance.
Les compléments du cours sont accessibles sur l'Espace Numérique de Formation.

Posté le 17/01/2020