0972 311 312 (prix appel local)

La cosmétologie : quand la science prend soin de votre beauté

Les conférences « L'invité(e) du jeudi » proposées en partenariat par le Cnam Bretagne et l'AFAS vous seront proposées chaque mois.

Animées par des experts passionnés de leur domaine d’intervention, elles traitent de sujets d’actualité mais en prenant le recul nécessaire.

 

La cosmétologie : quand la science prend soin de votre beauté

Webconférence sur Teams du Professeur Louis Dubertret

Dermatologue et cancérologue, chef de service émérite en dermatologie à l'hôpital Saint-Louis.

 

Jeudi 22 avril à 18 h 30

Lien de connexion à la webconférence

Confirmation de votre participation via ce lien d’inscription

 

L'apparence physique est depuis toujours une préoccupation majeure de l'être humain. Chimiste capable de concocter les ingrédients nécessaires à un système de signalisation corporelle et de communication sociale aussi vieux que l’humanité, le cosmétologue est plus récemment devenu un galéniste capable de créer des formulations particulièrement agréables au toucher puis est devenu biologiste. De nos jours, deux exigences fortes pèsent sur le travail du cosmétologue : fabriquer des cosmétiques dénués de toute toxicité, d’une part et prévenir le vieillissement cutané, d’autre part. La cosmétologie joue également un rôle dans la prévention des agressions cutanées et des cancers qui en résultent et dans la stimulation des processus de réparation après agression.

 

Scientifique reconnu, le Professeur Dubertret nous présentera les défis que relève la cosmétologie au travers de ses quatre grandes missions : la décoration, le soin, la prévention et la réparation.

 

Dermatologue et cancérologue, le Professeur Louis Dubertret est chef de service émérite en dermatologie à l'hôpital Saint-Louis. Il est le fondateur de l'Institut de Recherche sur la Peau, le Fondateur de la Fondation René Touraine pour la Dermatologie, et membre Fondateur de l'Académie des Technologies.

 

Le Grand Témoin de la rencontre est Frédéric Bonté Directeur de la prospective scientifique chez LVMH.

Posté le 18/02/2021