0972 311 312 
(prix appel local)

Des secteurs d'activité qui recrutent

Vous recherchez un emploi ou souhaitez changer de métier ? La Bretagne vous offre de nombreux débouchés.
Pensez à la formation continue et à votre rythme, validez un certificat, un diplôme pour vous reconvertir dans des domaines clefs pour l'économie bretonne.

Le secteur de l'agroalimentaire, un important vivier d'emplois

De la production agricole à la transformation industrielle, la filière agroalimentaire regroupe plusieurs domaines d'activité. L’utilisation de technologies avancées, les questionnements sur la sécurité alimentaire entraînent le recrutement de personnels aux compétences de plus en plus pointues. Les diplômes du Cnam permettent de former des personnes répondant aux besoins des entreprises et des laboratoires, à tous les niveaux, du technicien à l'ingénieur.

La comptabilité : des débouchés diversifiés

Les responsables des services comptables, financiers et de contrôle interviennent dans des domaines très divers de la gestion d'entreprise. Avec de nombreux départs en retraite annoncés pour les années à venir, des besoins urgents de recrutement vont apparaître.
Connaissez-vous le Cnam INTEC - premier institut de formation aux métiers de l'expertise comptable ? Les formations proposées par cet institut vous permettront de vous préparer efficacement aux épreuves des diplômes professionnels et de doubler vos chances de réussite en vous présentant aux examens de l'Etat et à ceux de l'INTEC.
Acteur reconnu dans ce secteur d'activités, le Cnam propose des certifications qualifiantes qui répondent aux évolutions actuelles des métiers et permettent aux professionnels de mobiliser et développer leurs compétences.

Le numérique, un secteur en plein essor

Aujourd’hui, le développement rapide du numérique modifie notre façon de communiquer, de consommer, de nous informer, de produire et de vendre. Toutes les entreprises sont maintenant obligées d’entamer leur mutation digitale. Programmeurs d’applications mobiles, développeurs web, techniciens de maintenance internet, ingénieurs en système d'information deviennent des experts très recherchés. Pour faire face à ce secteur en constante évolution, le Cnam propose un panel de formations adapté et diversifié : réseaux, télécommunications, intégration des systèmes, conseil...
 

En ajustant son offre aux besoins des territoires, le Cnam Bretagne joue un rôle dans le développement des entreprises, l'insertion professionnelle et la mobilité sociale. N'hésitez plus avec l'aide du Cnam, la Bretagne peut vous offrir un épanouissement personnel et professionnel !

 

Posté le 20/01/2020