0972 311 312 (prix appel local)

Comment financer ma formation au Cnam Bretagne avec mon CPF ?

Le Cnam Bretagne propose sur le site ou l’application : Mon Compte Formation, des diplômes entiers sur deux ou trois années ainsi que des sessions de formations courtes : des « blocs de compétences » sur un semestre ou une année.
Pour découvrir les formations du Cnam éligibles au CPF, consultez les rubriques : CPF ou blocs de compétences.

 

Si vous avez un projet mais ne savez pas quelle formation choisir, prenez rendez-vous avec nos conseillers dans les antennes du Cnam Bretagne. Ils étudieront avec vous le parcours de formation adapté à vos besoins.


Les abondements CPF (financements supplémentaires possibles)

  • Vous êtes salarié :
    Si vous n’avez pas assez de droits sur votre compte personnel de formation, vous pouvez demander à votre employeur de co-financer votre projet de formation. N’hésitez pas à lui parler de votre projet. Vous pourrez lui présenter la formation que vous aurez repérée sur l’application CPF. En cas d’accord, votre employeur versera sur votre CPF une dotation supplémentaire que vous pourrez utiliser en complément de vos droits.

  • Vous êtes demandeur d’emploi :
    Si vos droits sont insuffisants, vous pouvez compléter en ligne, sur l’application, une demande d’abondement à Pôle emploi qui vous répondra sous 10 jours ouvrés maximum. A noter : votre conseiller Pôle emploi est tenu informé de votre demande d’abondement depuis Mon Compte Formation, et reste à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet et répondre à vos questions.

  • Si vos droits sont insuffisants, vous pouvez aussi régler personnellement le reste à payer par carte bancaire pour finaliser votre dossier.

 

Nouveauté CPF 2022-2023 : le jetpack !


Le Cnam Bretagne vous propose en cette rentrée d'utiliser votre Compte Personnel de Formation pour obtenir un JETPACK.

Il s'agit ici d'une offre de formation comprenant :
- un propulseur enrichi en unités d'enseignement vous permettant d'acquérir un bloc de compétences.
- un propulseur "Premium" vous donnant en bonus un accès à différentes exclusivités dont des vidéos inédites, du contenu de formation supplémentaire, des sélections d'ouvrages, des conférences, des tables rondes et des rencontres avec des experts...

 

Pour rappel, pour les enseignements du 1er semestre 2022-2023, votre CPF doit être mobilisé avant le 30/09/22.

Posté le 23/09/2022