0972 311 312 (prix appel local)

Être accompagné(e)

Les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement personnalisé pendant votre parcours de formation à la fois pour les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

 

Accompagnement et suivi :

 

- Compétences et qualifications des personnes chargées d’assister les auditeurs :

Les enseignants chargés de l'accompagnement pédagogique sont des professionnels expérimentés ayant fait l'objet d'un agrément.

Un conseiller formation référent est affecté à chaque auditeur pour assurer le suivi des scolarités (accueil, information, aide à l'orientation, inscriptions, accompagnement dans le parcours).

 

- Modalités techniques d’accompagnement ou d’assistance :

Les conseillers formation sont à l'écoute des auditeurs au sein des antennes du Cnam en Bretagne (Ploufragan/Saint-Brieuc, Rennes, Vannes, Lorient, Quimper, Brest et Lannion). Ils sont joignables par téléphone au 0972 311 312, mail et lors de rendez-vous programmés.

L'espace numérique de formation offre les outils (mail et forum) permettant d'entrer en contact avec les enseignants et l'assistance technique.

Les enseignants sont joignables pour les questions pédagogiques liées à votre cours via votre ENF dans l’espace « Forum » ou via la rubrique sur www.lecnam.net / « Mes services » / « contacts Cnam » 

L'assistance technique vous répond par mail, en cas de problème technique d’accès à votre Espace Numérique de Formation du Cnam Bretagne. Il est important de bien détailler le problème que vous rencontrez en joignant éventuellement des copies d’écran pour favoriser une réponse rapide et adéquate.
Elle est joignable à l’adresse : assistance@cnam-bretagne.fr

 

- Délais d’intervention des personnes en charge de l’assistance :

Les conseillers formation : du lundi au vendredi de 10h à 17h30 sous 72 heures ouvrées

L'assistance technique : du lundi au vendredi de 10h à 17h30 sous 72 heures ouvrées

Les enseignants : du lundi au samedi de 10h à 17h30 sous 1 semaine, durant le semestre de déploiement du cours.

 

- Si la réponse ou la solution apportée ne vous convient pas et que vos difficultés persistent : 

Vous pouvez contacter notre médiatrice à l’adresse mediatrice@cnam-bretagne.fr


A réception, nous nous engageons :
- à accuser réception sous 48h ouvrés (hors vacances scolaires),
- à vous recontacter dans un délai maximum d’un mois (hors vacances scolaires).

Dans votre message, n’oubliez pas de préciser votre nom, votre prénom, votre code auditeur Cnam (BRTxxxxxx) et un numéro de téléphone (si vous souhaitez être contacté par téléphone). Apportez-nous le plus de précisions possibles sur l’objet de votre difficulté ou de votre mécontentement (libellé de l’enseignement, service ou prestation) afin que nous puissions apporter une réponse adaptée.

 

Justificatifs permettant d’attester de la réalisation des travaux exigés :

Le Cnam Bretagne établit des attestations de connexion permettant de justifier que l'auditeur a eu accès à l'ensemble des cours en ligne. Des feuilles d'émargements sont produites lors des regroupements en présentiel.

Chaque unité d'enseignement est validée par un examen final faisant l'objet de 2 sessions (1ère et rattrapage).