0
Créez votre
plan de formation
Faire financer ma formation

Formation sociologie du travail

- 6 formations
L'analyse sociologique peut être d'une grande pertinence pour aborder certaines situations de travail. La sociologie peut apporter un éclairage supplémentaire et fournir les clés de compréhension des évolutions et transformations dans l'entreprise. Le Cnam Bretagne dispense des formations en sociologie du travail, s'adressant à toutes celles et tous ceux qui souhaitent connaître les mutations touchant le monde du travail, et qui veulent être en capacité de les analyser.
Les cursus en sociologie du travail conçus par le Cnam Bretagne abordent différents aspects de ce vaste domaine de connaissance, afin de répondre au mieux aux objectifs ainsi qu'aux besoins de chacun(e) : ils comprennent des enseignement sur l'introduction à la sociologie, les champs de la sociologie, la sociologie du travail et de l'emploi, la sociologie des relations professionnelles, la sociologie économique, ainsi que l'analyse des situations de travail.
Pour suivre une (ou plusieurs) de ces formation(s), vous pouvez, que vous soyez salarié(e) en poste ou demandeur(se) d'emploi, opter pour un enseignement à distance via notre plate-forme web, ou sur place, dans l'un de nos centres bretons.

Introduction à la sociologie

Fournir des outils d'analyse pour une lecture sociologique de la transformation de la société française, des faits sociaux et des situations quotidiennes.
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation

Champs de la sociologie

Analyse sociologique des principaux champs constitutifs de la vie sociale.
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation

Sociologie du travail et de l'emploi

Développer une analyse sociologique de l'organisation du travail et des situations professionnelles.
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation

Sociologie des relations professionnelles

Date de prochaine session : 26/10/2017
Les relations professionnelles sont le résultat d’un long processus de construction historique traversé par les crises, ruptures et les conflits mais aussi par l’exercice du dialogue, le débat, la signature d’accords et leur traduction légsl...
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation

Analyse des situations de travail

Cet enseignement vise, à partir d'apports théoriques et méthodologiques, une initiation générale aux différentes formes d'analyse du travail centrée sur la compréhension, le diagnostic et la transformation des situations de travail.
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation

Institutions et acteurs de l'intervention sociale : accueil, information, orientation

L'auditeur sera capable de - Décrire les institutions et acteurs qui interviennent dans le champ de l'intervention sociale - Situer ces acteurs et institutions au niveau d'un territoire. - Trouver les sources d'informations adéquates et p...
> En savoir +
Ajouter à votre plan de formation