Design d'interaction pour mobiles (MUX103)
Savoir concevoir, réaliser et tester une application interactive dans un contexte d'informatique ubiquitaire/ambiante.
Etre capable de mener la réalisation d'une application fortement interactive avec son environnement, au travers des dispositifs embarqués, avec une attention particulière portée sur les aspects d'utilisabilité et d'accessibilité.
Objectifs pédagogiques
Savoir concevoir, réaliser et tester une application interactive dans un contexte d'informatique ubiquitaire/ambiante.
Compétences visées
Etre capable de mener la réalisation d'une application fortement interactive avec son environnement, au travers des dispositifs embarqués, avec une attention particulière portée sur les aspects d'utilisabilité et d'accessibilité.
Niveau
Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)
Contenu de la formation
Bases psycho-cognitives et ergonomie
Exemples de contextes applicatifs
Spécificité des applications embarquées, limites et richesses
Méthodologies de conception
Accessibilité Numérique
Interactions graphiques
Interactions par les capteurs
Interactions par les réseaux de communication
Interactions sonore et haptique
Principes et applications de réalité virtuelle, augmentée et mixte
Techniques d'évaluation
Modalités de validation
Examen final
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
Cette UE est constitutive des diplômes suivants :
ECTS : 6
Modalité | Volume horaire | Employeur | France travail | Auto-financement |
---|---|---|---|---|
|
45 heures | 900 € | 260 € | 260 € |
Indexation officielle
FORMACODES
[D0A2A9A4A3A0] accessibilité numérique - [D0A2A9A4A3] site internet - [D0A2A9A4] internet - [D0A2A9] multimédia - [D0A2] audiovisuel multimédia - [D0] arts
Mots clés
Androïd, iPhone, APPLICATIONS MOBILES, TABLETTES TACTILES, informatique ambiante
Indicateurs de résultat
INFOS
PRATIQUES
45 heures
14/10/2024
15/02/2025