0972 311 312 (prix appel local)

Stratégie de communication 2 : savoir déployer un plan de communication multicanal efficace (ESC126)

Des ressources très structurées et complètes, une enseignante aux grandes qualités professionnelles.  Source : Enquete de satisfaction OEC auprès des auditeurs inscrits au Cnam Bretagne, 2018-2019

Objectifs

Connaître tous les leviers de communication on-line et off-line pour atteindre ses cibles et ses objectifs. Savoir mettre en place un plan de communication efficace en utilisant tous les leviers on-line (réseaux sociaux, marketing d'influence, achat de publicité sur internet) et off-line (media traditionnels, événementiel, sponsoring, mécénat) en fonction de l'objectif...En lire plus

Compétences

- Dans un contexte de multiplicité des médias, connaître les atouts et les limites de chacun d'entre eux. - Comprendre le fonctionnement et l'utilisation des différents medias et leviers de communication en fonction des cibles et des objectifs de communication poursuivis. - Savoir déployer un plan de communication multicanal efficace. -...En lire plus

Légende :

  100% Internet - national

Condition d'accès / publics visés

Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable

Objectifs pédagogiques

Connaître tous les leviers de communication on-line et off-line pour atteindre ses cibles et ses objectifs.

Savoir mettre en place un plan de communication efficace en utilisant tous les leviers on-line (réseaux sociaux, marketing d'influence, achat de publicité sur internet) et off-line (media traditionnels, événementiel, sponsoring, mécénat) en fonction de l'objectif à atteindre.

Compétences visées

- Dans un contexte de multiplicité des médias, connaître les atouts et les limites de chacun d'entre eux.
- Comprendre le fonctionnement et l'utilisation des différents medias et leviers de communication en fonction des cibles et des objectifs de communication poursuivis.
- Savoir déployer un plan de communication multicanal efficace.
- Savoir établir un brief de communication et choisir un prestataire

Niveau

Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)

Contenu de la formation

1/Fondamentaux de communication                                         

2/ Canaux de communication off-line                                       

3/Canaux de communication on-line                                                

4/Les indicateurs de mesure d'audience                                           

5/Media planning et audience planning : l'achat media                     

6/ Stratégie de communication appliquée (cas marques)                 

7/Stratégie de communication dans un contexte de crise             

8/ Le plan de communication                                                       

9/ Savoir établir un brief de communication                                     

10/ Choisir et piloter un prestataire de communication
 
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples de stratégies de communication de marque récentes, choisies dans des domaines différents pour leur performance et leur innovation.

Modalités de validation

Examen écrit

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

ECTS : 4

Modalité Volume horaire Employeur Pôle Emploi Auto-financement
 
30 heures 600 € 150 € 150 €

INFOS
PRATIQUES

Durée

30 heures

Modalité

100% Internet - national  

Date de début des cours

21/02/2022

Date de fin des cours

25/06/2022