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Datascience au service du Marketing et de la Relation client (ESC115)

Objectifs

Cette formation se veut à la fois constructive et critique, stratégique et pratique. Elle montre comment la datascience, c'est à dire l'analyse de données massives et souvent non structurées éclaire la décision marketing. Elle souligne à travers des exemples clairs et de nombreuses illustrations les raisons d'une démarche CRM et l'enrichissement que...En lire plus

Compétences

Etre acteur de la double évolution, inéluctable, du marketing-produit vers le marketing-client et de l'utilisation de la datascience dans le traitement des données, pour ré-inventer le marketing; et ainsi mettre en place les changements fonctionnels et organisationnels associés.

Légende :

  100% Internet - national

Condition d'accès / publics visés

Avoir un niveau bac + 2 . Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable

Objectifs pédagogiques

Cette formation se veut à la fois constructive et critique, stratégique et pratique.

Elle montre comment la datascience, c'est à dire l'analyse de données massives et souvent non structurées éclaire la décision marketing.
Elle souligne à travers des exemples clairs et de nombreuses illustrations les raisons d'une démarche CRM et l'enrichissement que le marketing trouve dans l'analyse des données clients alors que se développent en ce domaine de nouvelles techniques mathématiques et informatiques, souvent résumées sous l'appellation datascience. Elle met en perspective cette démarche comme pratique de changement organisationnel, elle en montre l'utilité (et les limites) et donne des pistes pour permettre l'intégration réussie de la datascience dans l'entreprise.

Compétences visées

Etre acteur de la double évolution, inéluctable, du marketing-produit vers le marketing-client et de l'utilisation de la datascience dans le traitement des données, pour ré-inventer le marketing; et ainsi mettre en place les changements fonctionnels et organisationnels associés.
 

Niveau

Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)

Contenu de la formation

- Les fondamentaux du marketing

- Historique de la data en marketing

- La datascience appliquée au marketing 

- L'utilisation de la donnée au service de la relation client et de la fidélisation

- L'utilisation de la donnée au service de la connaissance client 

- Introduction à la datavisualisation

- Introduction au Marketing automation

- Les outils de la Business Intelligence, OLAP & de Datamining 

- Le processus de data quality

- Focus sur le tableau de bord

- Les études à l'heure du Big data

Modalités de validation

Examen final

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

ECTS : 6

Modalité Volume horaire Employeur France travail Auto-financement
 
45 heures 900 € 225 € 225 €
Indexation officielle
FORMACODES

<span class="input">[L0A1A2] vente distribution - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion</span>

Mots clés

Commerce - Marketing, Vente, Relation client, Data mining

Indicateurs de résultat

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Dernière mise à jour : 25/03/2024

INFOS
PRATIQUES

Durée

45 heures

Modalité

100% Internet - national  

Date de début des cours

19/02/2024

Date de fin des cours

30/06/2024

Accessibilité handicap

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