Enjeux socio-économiques de la formation (FAD109)
Les points forts de la formation ? L'architecture de la page de la FAD109 sur l'ENF : très claire grâce à la barre de progression. Classe inversée. Qualité et quantité des ressources à disposition. Les activités de groupe. La qualité du formateur, sa pédagogie et son attitude hyper positive. Source : Enquête d'appréciation des Enseignements de l'OEC 2019-2020
Mettre en perspective l'ingenierie avec l'évolution des systemes d'emploi et de travail. Mettre en lien les enjeux socioéconomiques de l'emploi avec les dispositifs juridiques de la formation professionnelle continue
Maîtriser les principaux enjeux socioéconomiques de la formations et en comprendre leurs déclinaisons opérationnelles dans les dispositifs d'ingénierie mis en oeuvre. Développer une lecture critique portant sur les grandes thématiques liées à la formation professionnelle des adultes.
Légende :
100% Internet - Bretagne
Mettre en perspective l'ingenierie avec l'évolution des systemes d'emploi et de travail. Mettre en lien les enjeux socioéconomiques de l'emploi avec les dispositifs juridiques de la formation professionnelle continue
Maîtriser les principaux enjeux socioéconomiques de la formations et en comprendre leurs déclinaisons opérationnelles dans les dispositifs d'ingénierie mis en oeuvre.
Développer une lecture critique portant sur les grandes thématiques liées à la formation professionnelle des adultes.
Niveau 6 (Bac+3 et Bac+4)
Les séances sont thématiques et articulent cours et mises en débat. Certaines séances seront l'occasion de présentations d'acteurs experts dans un domaine spécifique.
Par sous-groupe, les auditeurs devront préparer et exposer une présentation sur une thématique en reprenant les contenus du cours et en les approfondissant par des lectures et des recherches. A l'issue de leur présentation, ils rédigent une synthèse écrite.
Les synthèses des différents sous-groupes, après correction de l'enseignant, seront réunies dans un dossier unique qui sera diffusé à l'ensemble des participants de la formation.
Contrôle continu, Mémoire
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
ECTS : 8
Modalité | Volume horaire | CPF | Employeur | [CnamBretagne.Product:PoleEm]ploi | Auto-financement |
---|---|---|---|---|---|
|
60 heures | 1200 € | 1200 € | 300 € | 300 € |
[N0A3A1] ingénierie formation - [N0A3] ingénierie formation pédagogie - [N0] services aux personnes, [N0A3A1A2] conception action formation - [N0A3A1] ingénierie formation - [N0A3] ingénierie formation pédagogie - [N0] services aux personnes, [N0A3A0] accompagnement formation - [N0A3] ingénierie formation pédagogie - [N0] services aux personnes, [N0A3A1A1] besoin formation - [N0A3A1] ingénierie formation - [N0A3] ingénierie formation pédagogie - [N0] services aux personnes, [N0A3A1A6A3] responsable formation - [N0A3A1A6] gestion formation - [N0A3A1] ingénierie formation - [N0A3] ingénierie formation pédagogie - [N0] services aux personnes, [N0A3A1A6A3A0] plan formation - [N0A3A1A6A3] responsable formation - [N0A3A1A6] gestion formation - [N0A3A1] ingénierie formation - [N0A3] ingénierie formation pédagogie - [N0] services aux personnes, [N0A3A1A4] évaluation formation - [N0A3A1] ingénierie formation - [N0A3] ingénierie formation pédagogie - [N0] services aux personnes
[N0A3A1] ingénierie formation - [N0A3] ingénierie formation pédagogie - [N0] services aux personnes
Conduite de projet; Plan de formation
INFOS
PRATIQUES
60 heures
100% Internet - Bretagne
21/02/2022
25/06/2022