Créez votre
plan de formation
Faire financer ma formation
Code diplôme : CC110P-1

E-marketing et e-commerce

Ce certificat de compétence s'adresse aux personnes qui :

- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet

- veulent mieux dialoguer avec leurs prestataires en e-commerce

- souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment)

 

Il concerne notamment :

- les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.

- les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing

- les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet

 

Conditions d'accès :

Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :
  •  travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
  • veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce et qui souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment).

Il concerne notamment :
  •  les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
  • les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
  • les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet

Objectifs pédagogiques :

- Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web

- Développer une communication digitale efficace

- Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)

- Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation

- Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal

Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.

 

Télécharger le dossier d’inscription
Être contacté
Programmation Où et quand s’inscrire ?

Compétences attestées :

Compréhension de l'économie du numérique

Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics

Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines

 

Débouchés :
Responsable acquisition et création de trafic - Entrepreneur en e-commerce-Consultant en e-marketing - Responsable marketing internet - Chargé de communication digitale - Consultant en référencement naturel - Consultant SMO - Consultant Web Analytics - Community Manager - Acheteur d'espace publicitaire - Responsable de publicité - Commercial en régie publicitaire - Trader Media - Chef de publicité - Chef de produit - Directeur Marketing

Modalités de validation :
Validation de l'ensemble des UE du certificat (c.f. type de validation de chaque UE)- Chaque UE comporte des modalités d'évaluation spécifiques.

Liste des unités d’enseignement (UE) composant le diplôme :
Tout sélectionner
Foad nationale
Foad Bretagne
11er semestre (oct. à jan.)
22ème semestre (fev. à juin)
aAnnuel (oct. à juin)
Unités d'Enseignement
(détails : cliquez sur l'intitulé de l'UE)
Enseigné en Prochaine session Ects (4) Cocher
2016/
2017
2017/
2018
2018/
2019
> E-commerce (ESC128)
Foad nationale
2
Foad nationale
2
Foad nationale
2
Foad nationale
2
Foad nationale
2
Foad nationale
2
février 2017 - juin 2017 4
> E-publicité et E-communication (ESC127)
Foad nationale
1
2
Foad nationale
1
2
Foad nationale
1
Foad nationale
1
Foad nationale
1
Foad nationale
1
octobre 2016 - janvier 2017 4
> Marketing électronique (ESC123)
Foad nationale
1
2
Foad nationale
1
2
Foad nationale
1
2
Foad nationale
1
2
Foad nationale
1
2
Foad nationale
1
2
octobre 2016 - janvier 2017 6
> Recueil et traitement des données collectées sur internet : études qualitatives et quantitatives (ESC129)
Foad nationale
1
Foad nationale
1
Foad nationale
1
Foad nationale
1
Foad nationale
1
Foad nationale
1
octobre 2016 - janvier 2017 4
> Droit des technologies de l'information et de la communication (DNT104)
Foad nationale
1
Foad nationale
1
Foad nationale
1
Foad nationale
1
Foad nationale
1
Foad nationale
1
octobre 2016 - janvier 2017 4
Une UE au choix parmi (6 ects)
> Mercatique II : Stratégie marketing (ESC102)
Foad Bretagne
2
Foad Bretagne
2
Foad Bretagne
2
Foad Bretagne
2
Foad Bretagne
2
Foad Bretagne
2
février 2017 - juin 2017 4
> Marketing et réseaux sociaux (ESC130)
Foad nationale
1
2
Foad nationale
1
2
Foad nationale
1
2
Foad nationale
1
2
Foad nationale
1
2
Foad nationale
1
2
octobre 2016 - janvier 2017 4
Tout sélectionner
Foad nationale
Foad Bretagne
11er semestre (oct. à jan.)
22ème semestre (fev. à juin)
aAnnuel (oct. à juin)
Ajouter la sélection
à votre panier

Formation à distance

En savoir +