Mise en oeuvre de méthodes et d'outils en gestion des RH (LG036C85)
S'approprier les différents outils de gestion RH, notamment en DATA et SIRH.
Utiliser les méthodes et techniques de la gestion des RH pour préparer et mettre en oeuvre des décisions organisationnelles.Observer, décrire et évaluer la mise en oeuvre par une organisation des principes managériaux et RH fondamentaux.
Connaître et pratiquer la mise en oeuvre de SIRH et/ou de logiciel RH. Connaître le marché des SIRH/logiciels RH. Connaître les processus RH et la façon dont on les reconfigure. Connaissance des NTIC dans la fonction RH et compréhension de leur impact sur l'évolution de cette fonction. Connaître le droit des relations collectives du...En lire plus
Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition.
Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
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Unités d'Enseignement (UE) | ECTS | ||||
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TRONC COMMUN (10 ects) | |||||
Droit du travail : relations collectives (DRS102) |
6 | ||||
SIRH (FPG105) |
4 | ||||
1 Ue au choix parmi (minimum 4 ECTS) : (6 ects) | |||||
Comptabilité et contrôle de gestion- Découverte (CCG100) |
4 | ||||
Montage juridique et financier de dispositifs de formation(FAD119) |
6 | ||||
Gestion de la paie (Approfondissements) (FPG115) |
6 |
Ce bloc est constitutif du diplôme suivant :
Utiliser les méthodes et techniques de la gestion des RH pour préparer et mettre en oeuvre des décisions organisationnelles.
Observer, décrire et évaluer la mise en oeuvre par une organisation des principes managériaux et RH fondamentaux.
- Connaître et pratiquer la mise en oeuvre de SIRH et/ou de logiciel RH.
- Connaître le marché des SIRH/logiciels RH.
- Connaître les processus RH et la façon dont on les reconfigure.
- Connaissance des NTIC dans la fonction RH et compréhension de leur impact sur l'évolution de cette fonction.
- Connaître le droit des relations collectives du travail (les relations sociales) appliqué à la pratique dans les entreprises.
- Identifier certains outils liés aux activités RH (Comptabilité gestion ou dispositifs de formation ou cas techniques de paie).
Assistant ressources humaines
Assistant de gestion
Découvrez le métier et ses débouchés en Bretagne.
Passerelles et poursuites d'études :
- Certificat de compétences "Conseil en droit social appliqué à l'entreprise" CC0300A.
- Certificat de compétences "Chargé de développement des ressources humaines" CC1000A.
- Licence DEG mention gestion, parcours "Gestion des ressources humaines" LG03605A.
Un niveau BAC+2 en sciences de gestion ou sciences sociales est conseillé et une expérience professionnelle en lien avec les thématiques abordées.
Pour les auditeurs souhaitant poursuivre un parcours diplômant, ce bloc de compétence 2 est intégré à la licence LG036 DEG mention Gestion parcours RH (Niveau 6). Cette licence comprend 7 blocs de compétences dont un bloc qui exige une expérience professionnelle significative en lien avec le diplôme visé (Action en responsabilité RH au sein d'une organisation professionnelle).
Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.
Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes :
Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).
Mise en oeuvre de méthodes et d'outils en gestion des RH
M1501 - Assistanat en ressources humaines
310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
33054 - ressources humaines
Droit du travail
SIRH
Data RH
Dispositifs de formation
Gestion et comptabilité,
Paie
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
INFOS
PRATIQUES
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