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Négociation et management des forces de vente (LG036B26)

Mettre en oeuvre des outils de marketing et vente.

Objectifs

- Concevoir et assurer la mise en œuvre d'un plan d'action commerciale, conduire un entretien de vente, une négociation- Compendre et analyser la gestion de la relation client (CRM) dans une stratégie marketing et commerciale d'une entreprise en intégrant les nouvelles technologies- Utiliser les techniques de vente dans un espace...En lire plus

Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes

Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition. Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
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Unités d'Enseignement (UE) ECTS  
TRONC COMMUN (10 ects)

Négociation et Management des forces de vente : approfondissements (ACD109)

4

Initiation à la gestion de la relation client (CRM) (CSV002)

6
1 Ue au choix parmi : (4 ects)

Techniques de marchandisage (ACD005)

6

Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle (CCE105)

4

Initiation au marketing BtoB (CSV003)

6

Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data (ESC101)

6

Stratégie de communication multicanal (ESC132)

6

Politiques et stratégies économiques dans le monde global (ESD104)

6
Objectifs pédagogiques

- Concevoir et assurer la mise en œuvre d'un plan d'action commerciale, conduire un entretien de vente, une négociation
- Compendre et analyser la gestion de la relation client (CRM) dans une stratégie marketing et commerciale d'une entreprise en intégrant les nouvelles technologies
- Utiliser les techniques de vente dans un espace commercial

Métiers / débouchés

  • Vendeurs généralistes
  • Attachés commerciaux
  • Professions intermédiaires commerciales

Conditions d’accès / publics visés

Bac+2 en Gestion

Modalités de validation

Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.

Mobiliser son CPF via l'application nationale

 

Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes :

 

Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).

Intitulé officiel

Mise en oeuvre de méthodes en marketing/vente

Code RNCP

24425BC02

Codes ROME

R1Z66 - Vendeurs généralistes R2Z80 - Attachés commerciaux R3Z82 - Professions intermédiaires commerciales

Mots clés

  • merchandising
  • études marketing
  • Technique de marketing
  • Stratégie commerciale de l'entreprise

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Indicateurs de résultat

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INFOS
PRATIQUES

ECTS

14

Code RNCP

24425BC02

Accessibilité handicap

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Tout comprendre sur le CPF

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Comment s’inscrire ?

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