Marketing digital et e-commerce (LG036B36)
Formez vous rapidement et hors temps de travail aux outils du marketing digital
- Utiliser les leviers du marketing digital- Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise- Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurentielle
définir une méthodologie de collecte et de traitement de l'information adaptée à l'entreprise et au champ de veille défini, émettre des recommandations pour la mise en place d'un système de veille dans l'entreprise. Pratiquer de la veille en entreprise en travaillant par groupe sur une étude de cas concret. Avoir une compréhension stratégique des...En lire plus
- Introduction : la veille stratégique et concurrentielle, ses enjeux et ses objectifs
- Méthodologie générale de mise en place d'une veille, plan de veille
- Sources d'information stratégique et méthodologie de sourcing
- Outils de recherche automatisée et services de veille professionnels
- La recherche d'information web 2.0 et les réseaux sociaux
- Datamining, analyse et résultats de la veille
- L'e-reputation
- La protection des informations
- Chiffres clés, Présentation des leviers d’acquisition de trafic, Modèles de rémunération
- Les Business models du digital
- La Transformation digitale et son impact sur les métiers
- Les Enjeux de l’omnicanal
- Les Enjeux de la data
- L’Email marketing
- Le Content marketing
- Le Social Media
- L’Affiliation, Display et les Partenariats
- Le Référencement naturel
- Le Référencement payant
- L’e-CRM et le marketing automation
- La Stratégie digitale
- La compréhension de l'écrit et de l'oral, l'expression à l'écrit et à l'oral, l'interaction à l'oral, la grammaire et le lexique de l'anglais de l'entreprise et du monde professionnel seront travaillés à partir de situations de communication. Le travail pourra être individuel ou collectif et pourra s'appuyer sur des activités en mode collaboratif entre des élèves regroupés en petits groupes.
- Utiliser les leviers du marketing digital
- Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise
- Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurentielle
- définir une méthodologie de collecte et de traitement de l'information adaptée à l'entreprise et au champ de veille défini,
- émettre des recommandations pour la mise en place d'un système de veille dans l'entreprise.
- Pratiquer de la veille en entreprise en travaillant par groupe sur une étude de cas concret.
- Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.
- Développement de compétences de compréhension, d'expression et d'interaction en anglais
- Vendeurs généralistes
- Attachés commerciaux
- Professions intermédiaires commerciales
- Chefs de produits
tout public
Bac+2 en gestion
Validation des examens finaux des différents chapitres entrant dans la constitution du bloc de compétences. (Etude de cas pratiques, QCM, projet)
Ce bloc de compétences est dispensé du 19 octobre 2020 au 20 février 2021.
Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes :
Marketing digital et ecommerce
238598
D1401 Assistanat commercial;D1403 Relation commerciale auprès de particuliers; D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises; M1701 Administration des ventes; M1703 Management et gestion de produit
312m - Commerce, vente; 312n - Etudes de marchés et projets commerciaux; 312t - Négociation et vente
R1Z66 - Vendeurs généralistes R2Z80 - Attachés commerciaux R3Z82 - Professions intermédiaires commerciales
34052 - marketing; 34554 - commerce; 34561 - force vente; 34566 - vente distribution
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
Arrêté du 19/10/2020
INFOS
PRATIQUES
Oui
19/10/2020
20/02/2021