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Marketing digital et e-commerce (LG036B36)

Formez vous rapidement et hors temps de travail aux outils du marketing digital

Objectifs

- Utiliser les leviers du marketing digital- Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise- Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurentielle

Compétences

  définir une méthodologie de collecte et de traitement de l'information adaptée à l'entreprise et au champ de veille défini, émettre des recommandations pour la mise en place d'un système de veille dans l'entreprise. Pratiquer de la veille en entreprise en travaillant par groupe sur une étude de cas concret. Avoir une compréhension stratégique des...En lire plus

Veille stratégique et concurrentielle (30h) :
  • Introduction : la veille stratégique et concurrentielle, ses enjeux et ses objectifs
  • Méthodologie générale de mise en place d'une veille, plan de veille
  • Sources d'information stratégique et méthodologie de sourcing
  • Outils de recherche automatisée et services de veille professionnels
  • La recherche d'information web 2.0 et les réseaux sociaux
  • Datamining, analyse et résultats de la veille
  • L'e-reputation
  • La protection des informations
 
 
Marketing électronique - Marketing Digital (45h) :
  • Chiffres clés, Présentation des leviers d’acquisition de trafic, Modèles de rémunération
  • Les Business models du digital
  • La Transformation digitale et son impact sur les métiers
  • Les Enjeux de l’omnicanal
  • Les Enjeux de la data
  • L’Email marketing
  • Le Content marketing
  • Le Social Media
  • L’Affiliation, Display et les Partenariats
  • Le Référencement naturel
  • Le Référencement payant
  • L’e-CRM et le marketing automation
  • La Stratégie digitale
 
Anglais professionnel (45h)
  • La compréhension de l'écrit et de l'oral, l'expression à l'écrit et à l'oral, l'interaction à l'oral, la grammaire et le lexique de l'anglais de l'entreprise et du monde professionnel seront travaillés à partir de situations de communication. Le travail pourra être individuel ou collectif et pourra s'appuyer sur des activités en mode collaboratif entre des élèves regroupés en petits groupes.
 

Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes

Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition. Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.

Unités d'Enseignement (UE) ECTS  
TRONC COMMUN (16 ects)

Anglais professionnel (niveau licence) (ANG320)

6

Veille stratégique et concurrentielle (ESC103)

4

Marketing électronique - Marketing Digital (ESC123)

6
Objectifs pédagogiques

- Utiliser les leviers du marketing digital
- Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise
- Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurentielle

Compétences visées

 

  • définir une méthodologie de collecte et de traitement de l'information adaptée à l'entreprise et au champ de veille défini,
  • émettre des recommandations pour la mise en place d'un système de veille dans l'entreprise.
  • Pratiquer de la veille en entreprise en travaillant par groupe sur une étude de cas concret.
  • Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.
  • Développement de compétences de compréhension, d'expression et d'interaction en anglais

Métiers / débouchés

  • Vendeurs généralistes
  • Attachés commerciaux
  • Professions intermédiaires commerciales
  • Chefs de produits

Conditions d’accès / publics visés

tout public

 

Bac+2 en gestion

Modalités de validation

Validation des examens finaux des différents chapitres entrant dans la constitution du bloc de compétences. (Etude de cas pratiques, QCM, projet)

 

Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec un note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.

Mobiliser son CPF via l'application nationale

Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes : 

 

ATTENTION : Dans le cadre des nouvelles conditions générales de vente de l'interface moncompteformation.gouv.fr, à compter de juin 2021, la mobilisation des droits CPF pour financer une action de formation devra être réalisée au moins 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Intitulé officiel

Marketing digital et ecommerce

Code CPF

238598

Code RNCP

24425

Code CertifInfo

92839

Codes ROME

D1401 Assistanat commercial;D1403 Relation commerciale auprès de particuliers; D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises; M1701 Administration des ventes; M1703 Management et gestion de produit

Codes NSF

312m - Commerce, vente; 312n - Etudes de marchés et projets commerciaux; 312t - Négociation et vente

Codes FAP

R1Z66 - Vendeurs généralistes R2Z80 - Attachés commerciaux R3Z82 - Professions intermédiaires commerciales

Code Forma

34052 - marketing; 34554 - commerce; 34561 - force vente; 34566 - vente distribution

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Indicateurs de résultat

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INFOS
PRATIQUES

ECTS

16

Code RNCP

24425

Accessibilité handicap

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Tout comprendre sur le CPF

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