0972 311 312 (prix appel local)

Marketing digital et e-commerce (LG036B36)

Formez vous rapidement et hors temps de travail aux outils du marketing digital

Objectifs

- Utiliser les leviers du marketing digital- Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise- Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurentielle

Compétences

  définir une méthodologie de collecte et de traitement de l'information adaptée à l'entreprise et au champ de veille défini, émettre des recommandations pour la mise en place d'un système de veille dans l'entreprise. Pratiquer de la veille en entreprise en travaillant par groupe sur une étude de cas concret. Avoir une compréhension stratégique des...En lire plus

Objectifs pédagogiques

- Utiliser les leviers du marketing digital
- Evaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business d'une entreprise
- Acquérir les connaissances et les outils pour réaliser une veille concurentielle

Compétences visées

 

  • définir une méthodologie de collecte et de traitement de l'information adaptée à l'entreprise et au champ de veille défini,
  • émettre des recommandations pour la mise en place d'un système de veille dans l'entreprise.
  • Pratiquer de la veille en entreprise en travaillant par groupe sur une étude de cas concret.
  • Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.
  • Développement de compétences de compréhension, d'expression et d'interaction en anglais

Métiers / débouchés

  • Vendeurs généralistes
  • Attachés commerciaux
  • Professions intermédiaires commerciales
  • Chefs de produits

Conditions d’accès / publics visés

tout public

 

Bac+2 en gestion

Modalités de validation

Validation des examens finaux des différents chapitres entrant dans la constitution du bloc de compétences. (Etude de cas pratiques, QCM, projet)

Mobiliser son CPF via l'application nationale

Ce bloc de compétences est dispensé du 19 octobre 2020 au 20 février 2021. 

Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes : 

Intitulé officiel

Marketing digital et ecommerce

Code CPF

238598

Code RNCP

24425

Code CertiInfo

92839

Codes ROME

D1401 Assistanat commercial;D1403 Relation commerciale auprès de particuliers; D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises; M1701 Administration des ventes; M1703 Management et gestion de produit

Codes NSF

312m - Commerce, vente; 312n - Etudes de marchés et projets commerciaux; 312t - Négociation et vente

Codes FAP

R1Z66 - Vendeurs généralistes R2Z80 - Attachés commerciaux R3Z82 - Professions intermédiaires commerciales

Code Forma

34052 - marketing; 34554 - commerce; 34561 - force vente; 34566 - vente distribution

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Habilitation

Arrêté du 19/10/2020

INFOS
PRATIQUES

Code RNCP

24425

Accessible à l'alternance

Oui

Date de début de formation

19/10/2020

Date de fin de formation

20/02/2021