Management des organisations et commercialisation des produits (LG036C76)
Acquérir rapidement, hors temps de travail et auprès d'un grand établissement d'enseignement supérieur, les compétences essentielles à la prise de décision en organisation.
Savoir utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en oeuvre des décisions des organisations.
Pour les 2 chapitres obligatoires : Règles générales du droit des contrats Maîtriser les bases du droit des contrats. Savoir conclure et gérer un contrat. Maîtriser les règles de formation du contrat. Connaître les sanctions au non respect des obligations contractuelles. Management des organisations Connaître les étapes clés de l'histoire du management Connaître l'approche processus d'une organisation Connaître les...En lire plus
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Unités d'Enseignement (UE) | ECTS | ||||
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TRONC COMMUN (10 ects) | |||||
Règles générales du droit des contrats (DRA103) |
4 | ||||
Management des organisations (MSE101) |
6 | ||||
2 Ues au choix parmi : (10 ects) | |||||
Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data (ESC101) |
6 | ||||
Stratégie de communication multicanal (ESC132) |
6 | ||||
Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle (CCE105) |
4 |
Savoir utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en oeuvre des décisions des organisations.
Pour les 2 chapitres obligatoires :
- Règles générales du droit des contrats
- Maîtriser les bases du droit des contrats.
- Savoir conclure et gérer un contrat.
- Maîtriser les règles de formation du contrat.
- Connaître les sanctions au non respect des obligations contractuelles.
- Management des organisations
- Connaître les étapes clés de l'histoire du management
- Connaître l'approche processus d'une organisation
- Connaître les principes et formes des organisations
- Savoir mettre en oeuvre des outils de gestion des organisations
- Savoir mettre en oeuvre des outils de gestion de processus
et 2 chapitres au choix parmi :
- Stratégie de communication multicanal;
- Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.
- Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
- Connaître les outils permettant de déployer la stratégie de communication d'une marque de manière cohérente sur tous ses points de contact avec le consommateur.
- Savoir comment définir une stratégie de communication.
- Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data;
- Savoir définir et mettre en oeuvre une étude de marché dans des problématiques courantes.
- Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle;
- Générales : comme les compétences d'écriture, de lecture et de prise de parole (langue, style et argumentation )
- Techniques, comme les plans d'exposé et de texte ou les outils d'animation
- Sociales, comme le fait de savoir se situer face à l'autre pour évaluer le niveau de synthèse et le style d'écriture adaptés à l'interaction.
- Vendeurs généralistes
- Attachés commerciaux
- Professions intermédiaires commerciales
Bac+2 en Gestion
Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec un note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.
Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes :
Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).
Management des organisations et commercialisation des produits
D1401 Assistanat commercial;D1403 Relation commerciale auprès de particuliers; D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises; M1701 Administration des ventes; M1703 Management et gestion de produit
312m - Commerce, vente 312n - Etudes de marchés et projets commerciaux 312t - Négociation et vente
R1Z66 - Vendeurs généralistes R2Z80 - Attachés commerciaux R3Z82 - Professions intermédiaires commerciales
34052 - marketing 34554 - commerce 34561 - force vente 34566 - vente distribution
Merchandising
Etudes marketing
Technique de marketing
Stratégie commerciale de l'entreprise
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
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