Exploiter des données quantitatives et qualitatives dans le cadre d'une stratégie de développement commercial (LG036C12)
Acquérir ou approfondir les notions de base des études marketing
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Savoir définir et mettre en oeuvre une étude de marché dans des problématiques courantes.
Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition.
Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.
Unités d'Enseignement (UE) | ECTS | ||||
---|---|---|---|---|---|
TRONC COMMUN (6 ects) | |||||
Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data (ESC101) |
6 |
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Savoir définir et mettre en oeuvre une étude de marché dans des problématiques courantes.
- Assistant / Assistante chef de produit
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Responsable de gestion administrative des ventes
Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Notions élémentaires de statistiques Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable
Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.
Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes :
Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).
Exploiter des données quantitatives et qualitatives dans le cadre d'une stratégie de développement commercial
M1703 - Assistant / Assistante chef de produit M1705 - Chargé / Chargée de projet marketing M1701 - Responsable de gestion administrative des ventes
310m - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion 312m - Commerce, vente 312p - Gestion des échanges commerciaux
Echantillonnage; Recueil de données; Méthode exploratoire; Etude de marché; études marketing; Intelligence marketing; Analyse des besoins; Prise de décision; Méthodologie d'enquête; Méthode quantitative; Segmentation de clientèle; Positionnement de produits; Communication marketing; Données de panel; Analyse qualitative
Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.
INFOS
PRATIQUES
6