0972 311 312 (prix appel local)

Attaché commercial (CP3200A)

Objectifs

Evoluer vers des fonctions d'attaché commercial ou de conseiller clientèle par l'acquisition des fondamentaux de mercatique et de techniques de vente.

Compétences

- Participer à la promotion de l'entreprise et de ses produits. - Savoir organiser l'ensemble du process de vente. - Connaître les fondements du marketing. - Savoir utiliser les outils de gestion relation client.

Validez à votre rythme un certificat professionnel du Cnam (bac+1) et développez des compétences d'attaché commercial ou de conseiller clientèle (mercatique, prospection et négociation commerciale, vente, communication, bureautique...).

Personnalisez votre parcours en sélectionnant vos formations

Pour simuler votre parcours, veuillez cocher dans le tableau ci-dessous les Unités d'Enseignement que vous souhaitez suivre (les UE déjà cochées sont les UE du tronc commun). Vous pouvez choisir de suivre la totalité du parcours ou bien choisir de suivre des Unités "à la carte". Cliquez ensuite sur le bouton "Simuler votre parcours" (bouton rouge en bas de page) :

Légende :

 100% Internet - Bretagne

 Internet + cours du soir

 100% Internet - national

 Annuelle (oct-juin)

 Semestre 1 (oct-janv)

 Semestre 2 (fev-juin)

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2020/2021 2021/2022 2022/2023
PARCOURS DE FORMATION 

Fondements du marketing (ACD001)

 
 
 
 
 
 
6

Techniques de prospection commerciale (ACD003)

 
 
 
 
 
 
4

Techniques de négociation commerciale (ACD004)

 
 
 
 
 
 
4

Fondamentaux des techniques de vente (ACD006)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
8

Outils et démarche de la communication écrite et orale (CCE001)

 
 
 
 
 
 
 
 
4

Ouverture au monde du numérique (DNF001)

 
 
 
 
 
 
4
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE 

Prise en compte de l'expérience professionnelle (UA181S)

Objectifs pédagogiques

Evoluer vers des fonctions d'attaché commercial ou de conseiller clientèle par l'acquisition des fondamentaux de mercatique et de techniques de vente.

Compétences visées

- Participer à la promotion de l'entreprise et de ses produits.
- Savoir organiser l'ensemble du process de vente.
- Connaître les fondements du marketing.
- Savoir utiliser les outils de gestion relation client.

Métiers / débouchés

  • Vendeurs généralistes
  • Attachés commerciaux

 

Passerelles : 

Poursuite possible vers le titre RNCP (niveau 5) d'"Assistant de gestion parcours Gestion commerciale" sous réserve de respecter les prérequis propres à ce diplome.

Conditions d’accès / publics visés

Avoir le niveau de fin d'études secondaires (niveau 4).

Niveau 4 (bac).

Stages

Lorsque l'expérience acquise n'est pas dans le domaine, un stage de 3 mois peut être réalisé.

Modalités de validation

Validation de toutes les unités d'enseignement (UE) et d'apprentissage (UA) dans un délai maximum de 4 ans.

Intitulé officiel

Certificat professionnel Attaché commercial

EPN 

EPN15 - EPN - Stratégies

Codes ROME

D1501

Code Forma

[L0A1A2] vente distribution - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion, [L0A1A0] action commerciale - [L0A1] commerce - [L0] échange et gestion, [L0A4A3] marketing - [L0A4] gestion commerciale - [L0] échange et gestion

Mots clés

Technique de marketing, Vente, Action commerciale, Marketing

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Indicateurs de résultat

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