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Négociation et management des forces de vente (LG036C86)

Mettre en oeuvre des méthodes fondamentales en négociation, marketing et relation client.

Objectifs

- Concevoir et assurer la mise en œuvre d'un plan d'action commerciale, conduire un entretien de vente, une négociation- Compendre et analyser la gestion de la relation client (CRM) dans une stratégie marketing et commerciale d'une entreprise en intégrant les nouvelles technologies- Utiliser les techniques de vente dans un espace...En lire plus

Compétences

Concevoir et assurer la mise en oeuvre d'un plan d'action commerciale. Formaliser une stratégie marketing et un positionnement. Comprendre la politique d'intégration des technologies de l'information et la mise en place d'une démarche "CRM" dans la stratégie marketing de l'entreprise.  

Objectifs pédagogiques

- Concevoir et assurer la mise en œuvre d'un plan d'action commerciale, conduire un entretien de vente, une négociation
- Compendre et analyser la gestion de la relation client (CRM) dans une stratégie marketing et commerciale d'une entreprise en intégrant les nouvelles technologies
- Utiliser les techniques de vente dans un espace commercial

Compétences visées

  • Concevoir et assurer la mise en oeuvre d'un plan d'action commerciale.
  • Formaliser une stratégie marketing et un positionnement.
  • Comprendre la politique d'intégration des technologies de l'information et la mise en place d'une démarche "CRM" dans la stratégie marketing de l'entreprise.

 

Métiers / débouchés

  • Vendeurs généralistes
  • Attachés commerciaux
  • Professions intermédiaires commerciales

Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes

Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition. Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.

Unités d'Enseignement (UE) ECTS  
Bloc de compétences (16 ects)

Négociation et Management des forces de vente : approfondissements (ACD109)

4

Initiation à la gestion de la relation client (CRM) (CSV002)

6
1 Ue au choix parmi (4 ECTS minimum): 

Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle (CCE105)

4

Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data (ESC101)

6

Stratégie de communication multicanal (ESC132)

6
Conditions d’accès / publics visés

Bac+2 en Gestion

Modalités de validation

Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.

Prix

1 560 €

Lorsque le bloc de compétences comprend des Unités d'Enseignement au choix, le tarif du bloc évolue en fonction du nombre d'ECTS des Unités d'Enseignement optionnelles choisies.

Mobiliser son CPF via l'application nationale

Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes :

  • BREST
  • FOUGERES
  • LANNION
  • LORIENT
  • MORLAIX
  • PLOUFRAGAN
  • QUIMPER
  • RENNES
  • VANNES

Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).

Intitulé officiel

Management des organisations et commercialisation des produits

Code RNCP

35924BC08

Codes ROME

R1Z66 - Vendeurs généralistes R2Z80 - Attachés commerciaux R3Z82 - Professions intermédiaires commerciales

Codes NSF

312m - Commerce, vente 312n - Etudes de marchés et projets commerciaux 312t - Négociation et vente

Codes FAP

R1Z66 - Vendeurs généralistes R2Z80 - Attachés commerciaux R3Z82 - Professions intermédiaires commerciales

Mots clés

Merchandising; études marketing; Technique de marketing; Stratégie commerciale de l'entreprise

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Indicateurs de résultat

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Dernière mise à jour : 30/05/2022

INFOS
PRATIQUES

ECTS

16

Code RNCP

35924BC08

Accessibilité handicap

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Tout comprendre sur le CPF

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Comment s’inscrire ?

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