0972 311 312 (prix appel local)

Exploiter des données quantitatives et qualitatives dans le cadre d'une stratégie de développement commercial (LG036C12)

Acquérir ou approfondir les notions de base des études marketing 

Objectifs

Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe

Compétences

Savoir définir et mettre en oeuvre une étude de marché dans des problématiques courantes.

Objectifs pédagogiques

Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe

Compétences visées

Savoir définir et mettre en oeuvre une étude de marché dans des problématiques courantes.

Métiers / débouchés

  • Assistant / Assistante chef de produit
  • Chargé / Chargée de projet marketing
  • Responsable de gestion administrative des ventes

Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes

Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition. Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.

Unités d'Enseignement (UE) ECTS  
TRONC COMMUN (6 ects)

Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data (ESC101)

6
Conditions d’accès / publics visés

Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Notions élémentaires de statistiques Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable

Modalités de validation

Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités.

Prix

960 €

Lorsque le bloc de compétences comprend des Unités d'Enseignement au choix, le tarif du bloc évolue en fonction du nombre d'ECTS des Unités d'Enseignement optionnelles choisies.

Mobiliser son CPF via l'application nationale

Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes :

 Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).

Intitulé officiel

Exploiter des données quantitatives et qualitatives dans le cadre d'une stratégie de développement commercial

Code RNCP

35924BC01

Codes ROME

M1703 - Assistant / Assistante chef de produit M1705 - Chargé / Chargée de projet marketing M1701 - Responsable de gestion administrative des ventes

Codes NSF

310m - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion 312m - Commerce, vente 312p - Gestion des échanges commerciaux

Mots clés

Echantillonnage; Recueil de données; Méthode exploratoire; Etude de marché; études marketing; Intelligence marketing; Analyse des besoins; Prise de décision; Méthodologie d'enquête; Méthode quantitative; Segmentation de clientèle; Positionnement de produits; Communication marketing; Données de panel; Analyse qualitative

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Indicateurs de résultat

En savoir plus

Dernière mise à jour : 30/05/2022

INFOS
PRATIQUES

ECTS

6

Code RNCP

35924BC01

Accessibilité handicap

En savoir plus

Tout comprendre sur le CPF

En savoir plus

Comment s’inscrire ?

En savoir plus