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Utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en oeuvre des décisions des organisations (LG036B16)

Acquérir rapidement, hors temps de travail et auprès d'un grand établissement d'enseignement supérieur, les compétences essentielles à la prise de décision en organisation.

Objectifs

Savoir utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en oeuvre des décisions des organisations.

Compétences

Pour les 2 chapitres obligatoires : Règles générales du droit des contrats Maîtriser les bases du droit des contrats.  Savoir conclure et gérer un contrat. Maîtriser les règles de formation du contrat. Connaître les sanctions au non respect des obligations contractuelles. Management des organisations Connaître les étapes clés de l'histoire du management Connaître l'approche processus d'une organisation Connaître les...En lire plus

Objectifs pédagogiques

Savoir utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en oeuvre des décisions des organisations.

Compétences visées

Pour les 2 chapitres obligatoires :

  • Règles générales du droit des contrats
    • Maîtriser les bases du droit des contrats. 
    • Savoir conclure et gérer un contrat.
    • Maîtriser les règles de formation du contrat.
    • Connaître les sanctions au non respect des obligations contractuelles.
  • Management des organisations
    • Connaître les étapes clés de l'histoire du management
    • Connaître l'approche processus d'une organisation
    • Connaître les principes et formes des organisations
    • Savoir mettre en oeuvre des outils de gestion des organisations
    • Savoir mettre en oeuvre des outils de gestion de processus

 

et 2 chapitres au choix parmi :

  • Stratégie de communication multicanal;
    • Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.  
    • Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
    • Connaître les outils permettant de déployer la stratégie de communication d'une marque de manière cohérente sur tous ses points de contact avec le consommateur.
    • Savoir comment définir une stratégie de communication.
  • Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data;
    • Savoir définir et mettre en oeuvre une étude de marché dans des problématiques courantes.
  • Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle;
    • Générales : comme les compétences d'écriture, de lecture et de prise de parole (langue, style et argumentation )
    • Techniques, comme les plans d'exposé et de texte ou les outils d'animation
    • Sociales, comme le fait de savoir se situer face à l'autre pour évaluer le niveau de synthèse et le style d'écriture adaptés à l'interaction.

Métiers / débouchés

  • Vendeurs généralistes
  • Attachés commerciaux
  • Professions intermédiaires commerciales

2 chapitres obligatoires :

  • Règles générales du droit des contrats (30h)
  • Management des organisations (45h)

 

et 2 chapitres au choix parmi :

  • Stratégie de communication multicanal (30h);
  • Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data (45h);
  • Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle (30h);
  • Politiques et stratégies économiques dans le monde global (45h).

Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes

Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition. Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.

Unités d'Enseignement (UE) ECTS  
TRONC COMMUN (10 ects)

Règles générales du droit des contrats (DRA103)

4

Management des organisations (MSE101)

6
2 Ues à choisir parmi : (10 ects)

Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle (CCE105)

4

Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data (ESC101)

6

Stratégie de communication multicanal (ESC132)

6
Conditions d’accès / publics visés

tout public
 

 

Bac+2 en Gestion

Modalités de validation

Ce bloc de compétence est validé par l'obtention de l'intégralité des enseignements qui le composent avec un note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des unités. 

Prix forfaitaire

1800 €

Lorsque le bloc de compétences comprend des Unités d'Enseignement au choix, le tarif du bloc évolue en fonction du nombre d'ECTS des Unités d'Enseignement optionnelles choisies.

Mobiliser son CPF via l'application nationale

Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes : 

Attention, la mobilisation de vos droits CPF sur moncompteformation.gouv.fr doit être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de la formation (voir les CGV sur le site gouvernemental).

Intitulé officiel

Utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en oeuvre des décisions des organisations

Code CPF

238598

Code RNCP

24425

Code CertifInfo

92839

Codes ROME

D1401 Assistanat commercial;D1403 Relation commerciale auprès de particuliers; D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises; M1701 Administration des ventes; M1703 Management et gestion de produit

Codes NSF

312m - Commerce, vente 312n - Etudes de marchés et projets commerciaux 312t - Négociation et vente

Codes FAP

R1Z66 - Vendeurs généralistes R2Z80 - Attachés commerciaux R3Z82 - Professions intermédiaires commerciales

Code Forma

34052 - marketing 34554 - commerce 34561 - force vente 34566 - vente distribution

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Indicateurs de résultat

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INFOS
PRATIQUES

ECTS

20

Code RNCP

24425

Accessibilité handicap

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Tout comprendre sur le CPF

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