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Utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en oeuvre des décisions des organisations (LG036B16)

Acquérir rapidement, hors temps de travail et auprès d'un grand établissement d'enseignement supérieur, les compétences essentielles à la prise de décision en organisation.

Objectifs

Savoir utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en oeuvre des décisions des organisations.

Compétences

Pour les 2 chapitres obligatoires : Règles générales du droit des contrats Maîtriser les bases du droit des contrats.  Savoir conclure et gérer un contrat. Maîtriser les règles de formation du contrat. Connaître les sanctions au non respect des obligations contractuelles. Management des organisations Connaître les étapes clés de l'histoire du management Connaître l'approche processus d'une organisation Connaître les...En lire plus

Objectifs pédagogiques

Savoir utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en oeuvre des décisions des organisations.

Compétences visées

Pour les 2 chapitres obligatoires :

  • Règles générales du droit des contrats
    • Maîtriser les bases du droit des contrats. 
    • Savoir conclure et gérer un contrat.
    • Maîtriser les règles de formation du contrat.
    • Connaître les sanctions au non respect des obligations contractuelles.
  • Management des organisations
    • Connaître les étapes clés de l'histoire du management
    • Connaître l'approche processus d'une organisation
    • Connaître les principes et formes des organisations
    • Savoir mettre en oeuvre des outils de gestion des organisations
    • Savoir mettre en oeuvre des outils de gestion de processus

 

et 1 chapitre au choix parmi :

  • Stratégie de communication multicanal;
    • Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.  
    • Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
    • Connaître les outils permettant de déployer la stratégie de communication d'une marque de manière cohérente sur tous ses points de contact avec le consommateur.
    • Savoir comment définir une stratégie de communication.
  • Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data;
    • Savoir définir et mettre en oeuvre une étude de marché dans des problématiques courantes.
  • Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle;
    • Générales : comme les compétences d'écriture, de lecture et de prise de parole (langue, style et argumentation )
    • Techniques, comme les plans d'exposé et de texte ou les outils d'animation
    • Sociales, comme le fait de savoir se situer face à l'autre pour évaluer le niveau de synthèse et le style d'écriture adaptés à l'interaction.
  • Politiques et stratégies économiques dans le monde global.
    • Comprendre les grands enjeux économiques et financiers et acquérir les bases pour en débattre.

Métiers / débouchés

  • Vendeurs généralistes
  • Attachés commerciaux
  • Professions intermédiaires commerciales

2 chapitres obligatoires :

  • Règles générales du droit des contrats (30h)
  • Management des organisations (45h)

 

et 1 chapitre au choix parmi :

  • Stratégie de communication multicanal (30h);
  • Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data (45h);
  • Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle (30h);
  • Politiques et stratégies économiques dans le monde global (45h).

Conditions d’accès / publics visés

tout public
 

 

Bac+2 en Gestion

Modalités de validation

Validation des examens finaux des différents chapitres entrant dans la constitution du bloc de compétences. 

Prix forfaitaire

2400 €

Mobiliser son CPF via l'application nationale

Ce bloc de compétences est dispensé du 19 octobre 2020 au 26 juin 2021. 

Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes : 

Intitulé officiel

Utiliser les méthodes et techniques de la gestion courante des organisations pour préparer et mettre en oeuvre des décisions des organisations

Code CPF

238598

Code RNCP

24425

Code CertiInfo

92839

Codes ROME

D1401 Assistanat commercial;D1403 Relation commerciale auprès de particuliers; D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises; M1701 Administration des ventes; M1703 Management et gestion de produit

Codes NSF

312m - Commerce, vente 312n - Etudes de marchés et projets commerciaux 312t - Négociation et vente

Codes FAP

R1Z66 - Vendeurs généralistes R2Z80 - Attachés commerciaux R3Z82 - Professions intermédiaires commerciales

Code Forma

34052 - marketing 34554 - commerce 34561 - force vente 34566 - vente distribution

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Habilitation

Arrêté du 19/10/2020

INFOS
PRATIQUES

Code RNCP

24425

Accessible à l'alternance

Oui

Date de début de formation

19/10/2020

Date de fin de formation

26/06/2021