0972 311 312 (prix appel local)

Anglais et préparation au test Linguaskill (ANG-LGS)

Certifiez vos compétences en anglais !

Objectifs

Communiquer en anglais à l'oral et à l'écrit dans des situations professionnelles. Préparer la passation du test d'anglais LINGUASKILL pour l'obtention du Certificat Linguaskill from Cambridge - anglais (RS5871)   "Linguaskill from Cambridge - anglais" évalue des compétences professionnelles d’anglais selon l’échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), du niveau...En lire plus

Compétences

Compétences attestées : Analyser des textes rédigés en anglais, afin d’en extraire et d'en restituer des informations utiles et transférables à son activité professionnelle. Analyser un dialogue ou une communication orale en anglais, portant sur des sujets professionnels variés, afin d’en extraire les éléments utiles et transférables à son activité professionnelle. Rédiger des textes...En lire plus

La compréhension de l'écrit et de l'oral, l'expression à l'écrit et à l'oral, l'interaction à l'oral, la grammaire et le lexique de l'anglais de l'entreprise et du monde professionnel seront travaillés à partir de situations de communication. Le travail pourra être individuel ou collectif et pourra s'appuyer sur des activités en mode collaboratif entre des élèves regroupés en petits groupes.

Le travail pourra être individuel ou collectif et pourra s'appuyer sur des activités en mode collaboratif entre des élèves regroupés en petits groupes.

Thèmes pourront être abordés : 

  • Informations personnelles et professionnelles : Demander et donner des informations personnelles (nom, profession, etc.). Poser des questions et décrire des tâches et responsabilités. Poser des questions et décrire une entreprise et son organisation. Le bureau, l'environnement professionnel général.
  • Les tâches professionnelles quotidiennes : Organiser des rendez-vous / réunions, planifier des évènements et des tâches à venir. Négocier, participer et animer une réunion, faire une présentation. Demander et donner une autorisation. Donner et recevoir des instructions. Prédire et décrire des opportunités futures. Exprimer son opinion. Faire, accepter et/ou rejeter des suggestions. Exprimer des besoins et des souhaits. Discuter de problèmes. Faire des recommandations. Justifier des décisions et des actions passées.
  • Relations avec les collègues et les clients : Discuter des centres d'intérêt et des loisirs. Inviter, accepter ou refuser des offres et des invitations. Remercier et exprimer son appréciation. Présenter ses excuses et en accepter.
  • Voyager : Se renseigner, faire des réservations, des demandes et des réclamations.
  • Santé : Les règles d'hygiène et de sécurité au travail. Loisirs, centres d'intérêt et sports.
  • Acheter et vendre : Comprendre et discuter des prix et des dates de livraison, des offres et des accords.
  • Produits et services : Poser des questions et donner des informations sur un produit ou un service. Faire des comparaisons, exprimer des opinions, des préférences, etc. Faire et recevoir des réclamations.
  • Résultats et accomplissements : Descriptions et explications de la performance et des résultats de l'entreprise, des tendances, des évènements et des changements.

Rappel des fondamentaux et préparation au test. 

Passation du test Linguaskill.

Ce bloc de compétences est constitué des unités suivantes

Pour obtenir un bloc de compétences, vous devez valider toutes les Unités d’Enseignement qui entrent dans sa composition. Si vous avez déjà validé certaines compétences, pour connaître le montant à mobiliser sur votre CPF, cliquez sur le bouton
« sélectionner » (bouton rouge en bas de page) et adaptez le contenu du bloc.

Unités d'Enseignement (UE) ECTS  
REMISE À NIVEAU - ANGLAIS PROFESSIONNEL, AU CHOIX : (6 ects)

Anglais professionnel (ANG320)

6

Anglais professionnel (ANG330)

6
TEST D'ANGLAIS LINGUASKILL (EVALUATION D'UN NIVEAU CECRL) : 

Test d'anglais (UA2B10)

0

Test d'anglais (UA2B30)

0

Test anglais (UA2B40)

0
Objectifs pédagogiques

 

"Linguaskill from Cambridge - anglais" évalue des compétences professionnelles d’anglais selon l’échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), du niveau A2 au niveau C1+. De ce fait, les résultats des candidats peuvent être comparés aux standards internationaux.

Le test permet de mesurer efficacement le niveau d’anglais professionnel d’actifs (et par là même, de mesurer leurs progressions à l’issue de cursus de formation) d’une part, et d’autre part, d'attester de compétences telles qu’attendues par le marché de l’emploi.

Le public cible sont des professionnels qui pratiquent soit un anglais business, dans le cadre de fonctions administratives et commerciales, soit un anglais professionnel général, par exemple pour des métiers liés au tourisme, en contact avec le public (une hôtesse de l’air, un guide touristique, etc.).

Ils utilisent donc l'anglais en raison de la nature internationale de leur activité et/ou en raison de l’origine étrangère de leur clientèle.

Compétences visées

Compétences attestées :

  1. Analyser des textes rédigés en anglais, afin d’en extraire et d'en restituer des informations utiles et transférables à son activité professionnelle.
  2. Analyser un dialogue ou une communication orale en anglais, portant sur des sujets professionnels variés, afin d’en extraire les éléments utiles et transférables à son activité professionnelle.
  3. Rédiger des textes en langue anglaise, portant sur une gamme de sujets variés, afin de communiquer des informations à destination d’un public professionnel.
  4. Converser en langue anglaise de façon formelle ou informelle, afin de transmettre des messages dans un environnement professionnel.

Ce diplôme est découpé en blocs de compétences éligibles au CPF :
Conditions d’accès / publics visés

Pratique de l'anglais.

Un positionnement sera réalisé en amont de la formation afin de répartir les participants par groupe de niveau :

https://www.cambridgeenglish.org/fr/test-your-english/

Modalités de validation

Evaluations en ligne, au moyen de mises en situations pratiques orales et écrites.

Mobiliser son CPF via l'application nationale

Mobilisez votre compte CPF pour financer cette formation en vous inscrivant dans une des villes suivantes : 

 

ATTENTION : Dans le cadre des nouvelles conditions générales de vente de l'interface moncompteformation.gouv.fr, à compter de juin 2021, la mobilisation des droits CPF pour financer une action de formation devra être réalisée au moins 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Intitulé officiel

Certificat Linguaskill from Cambridge - anglais

Code RNCP

RS5871

Codes NSF

136 : Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales

Code Forma

15234 : anglais 15205 : anglais commercial 15206 : anglais secrétariat 15254 : langues

Accompagnement et suivi

Sous l’autorité pédagogique du certificateur Cnam, les équipes du Cnam Bretagne vous offrent un accompagnement pendant votre parcours de formation à la fois sur les aspects administratifs, financiers, pédagogiques et techniques.

Indicateurs de résultat

En savoir plus

Dernière mise à jour : 27/09/2022

INFOS
PRATIQUES

ECTS

6

Code RNCP

RS5871

En partenariat

https://www.cambridgeenglish.org/fr/

Accessibilité handicap

En savoir plus

Tout comprendre sur le CPF

En savoir plus

Comment s’inscrire ?

En savoir plus